TODAYCYCLING - Fernando Gaviria. vainqueur de Paris-Tours 2016. Photo : B.Bade/Paris-Tours
TODAYCYCLING - Fernando Gaviria. vainqueur de Paris-Tours 2016. Photo : B.Bade/Paris-Tours
0 Partages
Vous avez aimé ?

En levant les bras ce dimanche sur Paris-Tours, Fernando Gaviria a décroché sa 9ème victoire de la saison. Le pensionnaire de la formation Etixx-Quick Step a surpris son monde en sortant à 600 mètres. Il a vite pris 50 mètres sur ses rivaux. Suffisant pour passer la ligne le premier.

Gaviria : « La plus belle victoire de ma carrière »

« C’est la plus belle victoire de ma carrière. Je connais cette course et l’histoire qu’elle a », a raconté Fernando Gaviria dans un communiqué de presse publié par son équipe Etixx-Quick Step. « C’était une course dure et rapide, mais j’étais frais dans le final. J’ai profité d’un ralentissement dans le peloton pour partir. J’ai pu maintenir le peloton à distance. Je suis très heureux et je tiens à remercier l’équipe. C’était ma dernière course de l’année avec ce maillot. Et apprendre que mes coéquipiers ont remporté le titre du chrono par équipes me donne encore plus de satisfaction. »

Fernando Gaviria vers le titre de champion du monde ?

Nairo Quintana sur la Vuelta, Esteban Chaves sur le Tour de Lombardie. Une seule nation brille en cette fin de saison. « Il y a une semaine, Esteban Chaves remportait le Tour de Lombardie, là, je remporte Paris-Tours. Je suis très heureux pour moi et pour le cyclisme colombien qui est de plus en plus fort. Il me reste une course, le Championnat du monde dimanche prochain, ce serait magnifique de continuer sur cette dynamique. »

Actualité cyclisme : plus d’informations sur Paris-Tours 2016 !

VIDEO CYCLISME
Fernando Gaviria le plus rapide

https://www.youtube.com/watch?v=X6WgZ86Fle4

0 Partages
Renaud BREBAN

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.