Fernando Gaviria s’impose au sprint, Enric Mas garde les commandes

0
239
Fernando Gaviria n'est plus positif au coronavirus
Guéri, Fernando Gaviria peut rentrer chez lui en Colombie. Photo : @TourofGuangxi

Sur la cinquième étape de ce Tour de Guangxi tracée entre Liuzhou et Guilin (212,2 km), Fernando Gaviria (UAE Team Emirates) s’est montré le plus rapide dans l’emballage final. Au sprint, le Colombien a notamment dominé Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) et Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). C’est sa deuxième victoire dans cette édition. Au général, Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) vainqueur la veille n’a pas connu de difficultés particulières pour conserver son maillot de leader.

Son deuxième succès en cinq étapes disputées. Sur le Tour du Guangxi, Fernando Gaviria a de bonnes jambes. Il l’a démontré lors de l’avant-dernière journée de course, la plus longue de cette édition, en faisant preuve d’autorité dans les derniers dizaines de mètres. Un ton au-dessus, dès que le Colombien a fourni son effort final, personne n’a été en mesure de rivaliser avec lui.

Sur un parcours un peu vallonné, cela s’est terminé comme c’était à prévoir au sprint. Et comme depuis que le départ de cette course par étapes a été donné, ce sont les mêmes qui ont trusté les premières positions. Vainqueur d’une étape, Pascal Ackermann vient de terminer une troisième fois au deuxième rang. La série est encore plus éloquente pour Matteo Trentin, troisième pour la quatrième fois en cinq jours de course.

Mas proche de la conclusion

Que ce soit Gaviria, Ackermann, Trentin, voire un autre sprinteur, ils auront certainement une nouvelle occasion de s’illustrer sur la dernière étape. Du côté du général, tout changement serait pour le moins surprenant. Si tout se passe bien pour Enric Mas autour de Guilin sur les 168,3 kilomètres prévus, l’Espagnol ajoutera cette course par étapes WorldTour à son palmarès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.