Filippo Ganna de plus en plus tenté par le Record de l’Heure ?

0
127
Record de l'Heure : Filippo Ganna pourrait tenter en 2022
Photo : INEOS Grenadiers

Filippo Ganna (25 ans), double champion du monde du contre-la-montre, pourrait s’attaquer au Record de l’Heure en 2022. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre auprès de nos confrères de la Gazzetta dello Sport. Après le Giro en mai dernier, le pensionnaire de la formation INEOS Grenadiers s’est essayé à l’exercice. Sur trente minutes, l’Italien avait atteint une moyenne de 57,5km/h. Mais à la fin de l’exercice, il a révélé avoir été complètement vidé.

Filippo Ganna vers un Record de l’Heure en 2022

Spécialiste de la piste, Filippo Ganna est notamment quadruple champion du monde de poursuite sur piste et actuel champion olympique de poursuite par équipes. Champion du monde du contre-la-montre, l’Italien a sans doute les capacités de battre le Record de l’Heure détenu par le Belge Victor Campenaerts (55,089km). « J’ai fait un test sur la piste de Montichiari, après un stage d’entraînement en altitude après le Giro, a indiqué Filippo Ganna. Le test n’a duré que trente minutes et après ça, j’étais vraiment vidé. Je comprends maintenant qu’il faut très bien tout planifier et que cela demande un effort incroyable. Nous devrons y réfléchir à l’avenir, j’en parlerai à l’équipe plus tard. Peut-être que j’attaquerai le Record de l’Heure l’été prochain. Espérons qu’un jour je puisse déboucher une bonne bouteille de rosé pour fêter ma tentative réussie. »

Vidéo de Cyclisme
Ganna recordman de la poursuite individuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.