Tour de France 2022 : Le parcours dévoilé le jeudi 14 octobre
Photo : ASO
0 Partages

Le parcours complet du Tour de France 2022 qui se déroulera du 1er au 24 juillet sera dévoilé ce jeudi 14 octobre 2021 à Paris. Si l’on sait déjà que le Grand Départ aura lieu de Copenhague au Danemark avec trois étapes dont un contre-la-montre de 13 kilomètres en guise de première étape, le reste du parcours de la Grande Boucle n’est pas encore connu. L’événement sera diffusé en direct et gratuitement ce jeudi dès 11h30.

Les indiscrétions du parcours du Tour de France 2022

Pour le Tour de France 2022, il est à noter qu’une journée de repos supplémentaire est prévue et celle-ci devrait intervenir dès le retour des coureurs en France avant la 4e étape autour de Lille. Avec un détour par le Nord, le parcours de cette Grande Boucle pourrait bien emprunter les pavés de Paris-Roubaix. Le peloton devrait ensuite se diriger vers les massifs montagneux avec notamment la Planche des Belles Filles ou encore l’Alpe D’Huez. Concernant les Pyrénées, peu d’informations ont fuité mais une arrivée à Peyragudes où s’était imposé Romain Bardet en 2017 est prévue.

Les parcours dévoilés le 14 octobre

En plus du Tour de France, c’est également le parcours du Tour de France Femmes, dont Marion Rousse est devenue la directrice, qui sera dévoilé. Elle sera présent ce jeudi 14 octobre au Palais des Congrès pour annoncer le parcours de cette toute première édition réservée aux femmes. L’épreuve féminine débutera le 24 juillet, dernier jour du Tour de France masculin, pour se clôturer le 31 juillet. Ce sont 8 étapes qui seront à parcourir et qui sacreront la tout première lauréate.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.