Après onze années de professionnalisme, c’est la fin pour Arthur Vichot. Le Français a pris la décision de s’arrêter à 32 ans. Il aura cumulé quatorze succès tout au long de sa carrière dont deux titres de champion de France.
Arthur Vichot n’est plus un coureur cycliste professionnel. Sur les réseaux sociaux, le Français de 32 ans vient de mettre un terme à sa carrière. Celle-ci s’est clairement déroulée en deux phases. La première partie fut marquée par une progression constante avec des résultats probants. Vainqueur du championnat de France à deux reprises en 2013 et 2016, il a également brillé sur des courses WorldTour. A ce niveau-là, sa victoire d’étape au Critérium du Dauphiné 2012, à Paris-Nice 2014, sa deuxième place au Grand Pric Cycliste de Québec 2013 et sa troisième place finale à Paris-Nice 2014 resteront ses meilleures performances.
Arthur Vichot tourne la page du cyclisme pro
Sur les deux, trois dernières années, ce fut nettement plus compliqué pour Arthur Vichot, qui n’a plus réussi à renouer avec son niveau d’antan. Clairement, sa santé ne lui a plus permis de lutter avec les meilleurs et de démontrer ce dont il était capable. C’est en 2018 que Vichot a réalisé son dernier coup d’éclat, lors du Tour de l’Ain où il va remporter la troisième étape plus le général. C’est à la fin de cette saison que son aventure chez FDJ s’est terminée, l’équipe depuis ses débuts en 2010. En 2019 et 2020, le Français a couru pour B&B Hôtels – Vital Concept. Sa dernière apparition en compétition aura été cette année le Tour des Alpes Maritimes et du Var conclue par un abandon sur la première étape.