Eolo-Kometa Cycling Team complète son effectif pour 2021
Fortunato, Gavazzi et Wackermann deviennent coureurs chez Eolo-Kometa.
0 Partages

A quelques semaines de la nouvelle saison, Eolo-Kometa Cycling Team continue à peaufiner son effectif. Cette formation, qui va accéder au rang de ProTeam (2e division) enregistre l’arrivée de trois coureurs dont Francesco Gavazzi et Luca Wackermann.

Trois coureurs de plus intègrent la formation Eolo-Kometa Cycling Team particulièrement active dans cette intersaison. Si cette équipe était avant tout tournée vers de jeunes coureurs, de l’expérience va être rajoutée pour 2021. Après la signature de Manuel Belletti, ce sont celles de Francesco Gavazzi, Luca Wackerman et Lorenzo Fortunato qui ont été officialisés.

Profils différents Eolo-Kometa Cycling Team

Parmi ces trois recrues, Gavazzi est le plus ancien. Du haut de ses 34 ans, l’Italien est dans le peloton professionnel depuis une quinzaine d’années. Treize fois vainqueur depuis ses débuts, ce sprinteur-puncheur s’est notamment imposé sur une étape de la Vuelta 2011. Son dernier succès remonte à une étape du Tour du Limousin 2019. Cette même épreuve française a réussi encore plus récemment à Wackermann lauréat du classement général cette année. A 28 ans, il s’agit de sa victoire la plus prestigieuse. Dans sa nouvelle équipe, un coureur en la personne de Lorenzo Fortunato (24 ans) qui évoluait comme lui actuellement chez Vini Zabu-KTM l’accompagne.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Contador et Basso ont le nez fin… Ils recrutent ce qui se fait de mieux en continental pro italienne, de quoi être parfaitement compétitifs dans les courses auxquelles leur équipe participera la saison prochaine.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.