Marcel Kittel s'arrête là
Ses deux victoires d'étapes au Tirreno-Adriatico 2018 resteront comme les derniers principaux faits d'arme de Marcel Kittel. Photo : Tirreno-Adriatico.
300 Partages

C’est la fin de parcours pour un coureur qui aura brillé au plus haut niveau mondial dans les sprints. A 31 ans, Marcel Kittel a annoncé par le biais du Spiegel, un quotidien allemand, l’arrêt définitif de sa carrière.

En mai dernier, il annonçait vouloir faire une pause dans sa carrière de cycliste professionnel. Mais celle-ci vient de se transformer en un arrêt pur et simple. Marcel Kittel ne reviendra plus en compétition. C’est la décision qu’a prise l’Allemand. Arrivé à bout, il n’y avait pas d’autre issue.

« Les souffrances définissent le sport et le monde dans lequel tu vis. J’ai perdu toute la motivation de me torturer sur un vélo. (…) Il y avait cette fatigue permanente et la routine. J’ai réalisé de plus en plus que cela pesait sur ma qualité de vie »

Une carrière sportive en deux temps

Sur une majeure partie de sa carrière, Marcel Kittel aura su se construire un palmarès impressionnant. Terminant avec 89 victoires, elles sont nombreuses à être prestigieuses. Vainqueur de quatre étapes sur le Tour d’Italie, il aura surtout remporté quatorze étapes sur le Tour de France. C’est dire le niveau que l’Allemand aura su atteindre avec comme point d’orgue la Grande Boucle 2017 et ses cinq victoires obtenues sur la même édition. Assurément, le point culminant de son parcours. Depuis son arrivée chez Katusha en 2018, cela avait été plus compliqué, ne remportant que trois courses au passage, ce qui était loin de ses standards d’antan.

300 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Marcel KITTEL est un grand Monsieur du cyclisme pro: il l’a amplement démontré… nul ne se pose une question de fond: son arrivée chez Katusha a signé un apparent déclin… Pourquoi ? il a toujours été incorruptible, notamment contre le dopage… il ne s’entendait pas avec ses employeurs… il a été viré purement… et en effet, le cyclisme pro est loin d’être une « grande famille »… ses contraintes cassent les sportifs. il y aurait beaucoup à dire. des remous sont à attendre… dès demain sans doute.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.