Wilco Kelderman : « la bagarre va continuer jusqu’à Madrid »

0
675
Wilco Kelderman, un statut différent au Tour de France
Wilco Kelderman fera le Tour de France comme équipier. Photo : Luis Gomez/Cor Vos / Sunweb

Vuelta 2017Wilco Kelderman confirme, jours après jours, qu’il faudra compter avec lui dans la lutte pour le podium de Madrid. Il a signé lors du chrono de Logrono son 6e top 10 depuis le départ de Nîmes, et n’a été privé de la victoire que par un grand Chris Froome.

Wilco Kelderman : « la bagarre va continuer jusqu’à Madrid »

Excellent rouleur depuis ses débuts professionnels en 2010, Wilco Kelderman a confirmé ses aptitudes dans l’exercice solitaire en terminant 2e du seul contre la montre de la Vuelta 2017. Une étape qu’il a terminé à une excellente 2e place, à 29’’ de l’intouchable Chris Froome. Un vainqueur qui laissait finalement peu de regret au Néerlandais : « Je suis très heureux de ma performance j’espère garder ce niveau jusqu’à la fin du Tour d’Espagne. Il y avait beaucoup de vent, de face et de côté, ce qui rendait difficile de tenir les bras bien droits. Et il y avait beaucoup de côtes et de descente dans la deuxième partie de l’étape, donc difficile de maintenir le rythme mais j’ai donné tout ce que je pouvais. Je suis satisfait de montre chrono et c’est bien de retrouvé la 3e place du général. Demain, une nouvelle étape difficile nous attend et la bagarre va continuer jusqu’à Madrid ».

Au delà de sa belle 2e place, Kelderman a surtout fait une excellente opération au classement général en se replacant sur le podium, et en se constituant une petite marge de sécurité sur des rivaux tel qu’Ilnur Zakarin, Alberto Contador ou Fabio Aru. Une marge qui ne sera pas de trop avant d’affronter les dernières étapes où les écueils seront nombreux pour un garçon de son profil.

Mais le leader de Sunweb est, avec Miguel Angel Lopez, la principale révélation de ce Tour d’Espagne. Après maints échecs dans sa quête d’un podium, va-t-il enfin répondre aux attentes qui étaient placées en lui et qui en faisait l’une des principales promesses du cyclisme oranje ?

Vidéo : La 16e étape de la Vuelta 2017 – Wilco Kelderman 2e

Site officiel du Tour d’Espagne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.