Tour Down Under 2019, premier test pour Latour
Pierre Latour débute la saison en Australie - Photo : Ag2r-La Mondiale
200 Partages
Fin de saison pour Pierre Latour (Ag2r-La Mondiale), touché aux vertèbres ?
5 (100%) 3 vote[s]

Impliqué dans la chute survenue à 20 kilomètres de l’arrivée, dans le final de la Clasica San Sebastian samedi dernier, Pierre Latour souffre de plusieurs fissures à une vertèbre. Un accident lourd de conséquence pour le coureur de l’équipe Ag2r – La Mondiale qui pourrait mettre un terme à sa saison.

Pierre Latour chute lourdement à la Clasica San Sebastian

Comme Mikel Landa (Movistar) ou encore Egan Bernal (Team Sky), Pierre Latour a été pris dans la chute collective impliquant de nombreux coureurs samedi dernier, dans le final de la Clasica San Sebastian. Comme l’a annoncé Le Dauphiné, les premiers examens médicaux passé par le coureur de la formation Ag2r – La Mondiale révèlent plusieurs fissures à une vertèbre.

Fin de saison pour Pierre Latour ?

Immobilisé durant les six prochaines semaines, la saison du maillot blanc pourrait être terminée alors qu’il était pressenti pour participer aux Championnats du Monde d’Innsbruck en Autriche, du 22 au 30 septembre prochain. Coup dur pour le Français de 24 ans qui avait de grandes chances d’endosser le maillot de l’équipe de France pour le contre-la-montre et la course en ligne.

200 Partages
Elodie LEQUILBEC

4 commentaires

  1. C’est bien dommage pour Pierre. Sa fin de saison est très compromise. C’est une déception pour Pierre, pour AG2R, et pour nous. Bon rétablissement à Pierre. (Ces chutes, je sais ça fait partie du cyclisme, mais c’est lourd de conséquences, et j’avoue franchement ça me fait toujours peur pour TOUS les coureurs (même si j’ai mes préférences) là je ressens pour tout le monde la même chose : ces hommes (ou femmes) enchevêtrés au milieu des vélos à terre c’est angoissant et triste (sans parler du bruit lorsque cela se passe près de vous).

  2. Une chute bien pénible un an aprés celle, avec fracture du bassin, l’an passé sur le contre la montre de Marseille durant le tour de France. Courage et bon rétablissement à Pierre La Tour….

  3. Pas de chance pour Pierre Latour , le championnat du monde en Autriche est plus envisageable à ce jour . Si à la fin aout il ne peut pas reprendre le vélo , il peut tirer un trait sur sa participation . Il apparaît que les chutes deviennent de plus en plus graves dans les courses , les fractures sont courantes , clavicules cassent , les genoux sont souvent atteints et maintenant les vertèbres . Ce sport devient hautement dangereux . Il y a problème . Bon rétablissement à tous ces coureurs blessés . Courage …

  4. Bien d’accord avec Monsieur ou Madame Sangier08. A tort ou à raison je pense que nos coureurs prennent souvent beaucoup de risques. Ils ont beaucoup de pression. Et peut-être serait-il bon de réapprendre à privilégier l’humain ? J’ai lu plusieurs rapports sur la performance : nos scientifiques affirment que l’on a atteint l’extrême limite de la performance. On ne courra plus plus vite, on ne pédalera plus plus vite, on ne sautera plus plus haut, à quelques exceptions de qqs secondes, mètres, ou minutes. Et nos coureurs sont souvent à l’extrême limite du possible, et mettent leur sécurité et leur santé en péril. L’être humain a des limites et personne n’échappe à la règle. Perso je trouve tout-à-fait normal qu’un être humain soit premier un jour, finisse plus loin qq temp après, soit fatigué, voire même quitte la course parce qu’il est malade ou épuisé…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.