Flèche Wallonne 2019 un nouveau tracé
Quelques modifications sur la Flèche Wallonne 2019. Photo : PRESSE SPORTS / Flèche Wallonne


A partir de 11 heures 15, mercredi 18 avril, retrouvez le direct live de la Flèche Wallonne 2018 pour la 82e édition de cette Classique Ardennaise. Les coureurs engagés devront effectuer cette année 198,5 kilomètres entre Seraing et le Mur de Huy. Vivez en direct tous les faits majeurs de la course, minute par minute et kilomètre par kilomètre avec notre direct commenté.

A lire : Présentation du parcours de la course 2018

Direct live Flèche Wallonne 2018

La 82e édition de la Flèche Wallonne est placée sous le signe de l’innovation ! Le parcours a subi quelques modifications dans les 100 premiers kilomètres. Avec trois côtes rajoutées, le but est de durcir encore plus l’épreuve avant d’arriver dans le final, qui lui ne subit pas de changements. Dans les premières heures avec la Côte de Vecquée et celle de La Redoute, il y aura forcément des airs de Liège-Bastogne-Liège. Placées loin de l’arrivée, cela reste tout du même du dénivelé supplémentaire à avaler pour les coureurs, qui ne seront pas épargnés dans le moment fatidique de la deuxième des trois Classiques Ardennaises.

Onze côtes pour la 82e édition de la Flèche Wallonne

Le circuit final qui attend les coureurs de la Flèche Wallonne s’annonce une nouvelle fois redoutable. La Côte d’Ereffe et de Cherave intégrées depuis peu ont provoqué des sérieux dégâts les dernières années. Du coup au pied du dernier des trois passages du Mur du Huy, le peloton est très loin d’être au complet. Et c’est le moment où les plus forts devront réellement s’expliquer. Impossible de se cacher, la force physique fera naturellement la différence. Une arrivée dont ressort un immense favori Alejandro Valverde (Team Movistar), alors que Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors) fait office de plus sérieux rival. Et derrière, les principaux outsiders dont Dylan Teuns (BMC Racing Team), Tim Wellens (Lotto Soudal) et Michal Kwiatkowski (Team Sky) auront à cœur de réaliser la grande performance. Tous les fauves seront lancées dans un dernier kilomètre qui s’annonce d’avance palpitant.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.