Flèche Wallonne course importante pour la Sky
Kwiatkowski dans l'équipe Sky pour la Flèche Wallonne. Photo : Facebook Sky
Flèche Wallonne : Team Sky avec Sergio Henao et Michal Kwiatkowski
5 (100%) 1 vote

Engagés tous les deux sur les routes de la Flèche Wallonne, Sergio Henao et Michal Kwiatkowski feront partie des principaux outsiders. Déjà bien classés les années précédentes, cette 82e édition sera peut-être la bonne pour le duo du Team Sky.

Team Sky ambitieuse pour la Flèche Wallonne

L’heure de la revanche a sonné ! Après avoir manqué son Amstel Gold Race, le Team Sky se dot de faire mieux du côté de la Flèche Wallonne. Sinon, la campagne des Classiques Ardennaises prendrait une bien mauvaise tournure pour la formation britannique. Dans cette épreuve, elle pourra compter principalement sur deux de ses coureurs. En l’occurrence, Sergio Henao et Michal Kwiatkowski sont ceux qui présentent les meilleurs références au Mur de Huy. L’an passé, ils avaient réalisé chacun un top 10. Le Colombien terminait à une honorable quatrième place tandis que le Polonais était juste un cran en-dessous, septième. Ils sont donc capables de rivaliser avec les meilleurs. Reste à savoir dans quel état forme ils vont évoluer.

Sur l’Amstel Gold Race dimanche, ils n’ont pas montré des signes très positifs. Dépassé quand le rythme des favoris s’est accéléré, cela peut s’annoncer comme inquiétant alors que la Flèche Wallonne se profile. Encore plus que sur d’autres épreuves, la condition physique va avoir une place prépondérante sur le résultat final. Un argument à ne pas mettre forcément ces coureurs en haut du classement. Mais fort d’une belle expérience dans cette prestigieuse classique, un très bon résultat n’est pas à exclure. Par exemple, Michal Kwiatkowski est déjà monté sur la troisième marche du podium en 2014, tandis que Sergio Henao avait terminé second en 2013. Passé très proche d’un sacre, la récompense pourrait arriver cette année.

Composition du Team Sky sur la Flèche Wallonne

  • Michal Golas
  • Lukasz Wisniowski
  • Sergio Henao
  • Wout Poels
  • Vasil Kiryienka
  • Michal Kwiatkowski
  • Tao Geoghegan Hart
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.