david gaudu groupama-fdj flèche wallonne 2018
David Gaudu va participer à sa deuxième Flèche Wallonne, il avait terminé 9e l'année dernière. - Photo : Groupama-FDJ.
Groupama-FDJ avec David Gaudu et Rudy Molard sur la Flèche Wallonne
5 (100%) 1 vote

L’équipe Groupama-FDJ s’appuiera sur David Gaudu et Rudy Molard sur la Flèche Wallonne ce mercredi. Les deux coureurs avaient respectivement terminé 9e et 8e de cette Ardennaise l’année dernière, de quoi leur donner quelques ambitions pour 2018.

David Gaudu et Rudy Molard pour jouer les trouble-fêtes sur la Flèche Wallonne

Ils feront partie des Français seront à suivre ce mercredi. David Gaudu et Rudy Molard emmèneront la Groupama-FDJ sur la Flèche Wallonne. Les deux coureurs ont eu une bonne expérience de cette Adennaise l’année dernière. Pour le premier, cela s’est traduit par une belle 9e place à seulement 20 ans et pour sa première participation. Pour la 82e édition, il devrait avoir quelques ambitions afin de faire mieux que ce très bon résultat. Il peut s’appuyer sur un bon début de saison avec sa bonne 12e place au classement général du Tour de Catalogne.

Pour Rudy Molard, l’expérience est là avec déjà quatre éditions dans les jambes. Le coureur de 28 ans avait terminé devant son coéquipier en 2017 en se classant 8e juste derrière Michal Kwiatkowski, rien que ça. Le Tricolore est aussi en forme en ce début de saison. Vainqueur d’une étape sur Paris-Nice, qu’il a fini à la 15e place, il a aussi fait très bonne figure sur l’Amstel Gold race ce dimanche. À son aise, il a attaqué et accroché la roue des favoris. Il s’est finalement classé 15e. De très bonne augure avant la Flèche Wallonne de ce mercredi où il aura, là aussi, de quoi faire pour se montrer et surtout pour essayer de faire mieux que l’année dernière. Dans tous les cas, David Gaudu et Rudy Molard pourront s’appuyer sur leurs coéquipiers avec notamment la présence d’Anthony Roux, de Benoit Vaugrenard ou encore d’Arthur Vichot.

Composition de la formation Groupama-FDJ sur la Flèche Wallonne 2018

  • David Gaudu
  • Rudy Molard
  • Arthur Vichot
  • Benoit Vaugrenard
  • Anthony Roux
  • Valentin Madouas
  • Romain Seigle

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.