Vincenzo Nibali Bahrain Merida Flèche Wallonne 2018
Vincenzo Nibali essaiera de remporter une première Ardennaise ce mercredi sur la Flèche Wallonne. Photo : BettiniPhoto / Bahrain Merida
Bahrain Merida avec Vincenzo Nibali sur la Flèche Wallonne
4.5 (90%) 2 votes

Bahrain Merida a décidé d’aligner une équipe quasi similaire que sur l’Amstel Gold Race pour la Flèche Wallonne qui a lieu ce mercredi. Vincenzo Nibali sera le chef de file de la formation bahreïnie pour cette deuxième Ardennaise de la saison.

Vincenzo Nibali pour une première victoire sur la Flèche Wallonne

Il sera un outsider à suivre. Vincenzo Nibali a les atouts qu’il faut pour espérer remporter la Flèche Wallonne ce mercredi. Le leader de Bahrain Merida sera sûrement surveillé de près par les favoris. L’Italien ne fait pourtant pas un excellent début de saison même s’il a réalisé un bel exploit sur Milan-San Remo qu’il s’est adjugé de très belle manière. 12e du Tour d’Oman et 11e de Tirreno-Adriatico, le coureur de 33 ans n’a pas gagné d’étapes en 2018. Pour un coureur de son calibre, cela peut sembler anormal. Mais le Requin de Messine est capable de tout surtout sur des courses d’un jour. Ses résultats sur les Classiques ne sont pas énormes avec une 24e place sur le Tour des Flandres et une 32e sur l’Amstel Gold Race. Sur la Flèche Wallonne, cela risque d’être différent avec les nombreuses petites montées et surtout le final au Mur de Huy et ses 11% de pente moyenne. Un terrain de jeu idéal pour l’Italien, même si son meilleur résultat sur la course belge reste une 8e place obtenue en 2012 et qu’il n’y a plus participé depuis trois ans.

À ses côtés, il pourra compter sur son compatriote Enrico Gasparotto qui a terminé 3e de l’Amstel Gold Race ce dimanche et qui sera à n’en pas douter un lieutenant de poids pour Vincenzo Nibali. Ion et Gorka Izagirre seront aussi très importants. Les deux espagnols pourront emmener leur leader et le protéger dans le final de cette Flèche Wallonne.

Composition de la formation Bahrain-Merida pour la Flèche Wallonne 2018

  • Vincenzo Nibali
  • Enrico Gasparotto
  • Ion Izagirre
  • Gorka Izagirre
  • Grega Bole
  • Franco Pellizotti
  • Hermann Pernsteiner

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.