Présent sur cette 116e édition de Paris-Roubaix, Nelson Oliveira a fait une chute spectaculaire. Tombé à environ 165 kilomètres de l’arrivée, le Portugais n’est jamais reparti. Et pour cause, le coureur de la formation Movistar souffre d’une fracture de la clavicule droite.
Nelson Oliveira écarté un temps de la compétition
Le diagnostic est tombé ! Nelson Oliveira s’est fracturé la clavicule lors de Paris-Roubaix. Non pas dans un secteur pavé mais sur une portion asphaltée. Une chute spectaculaire où il est le seul à être tombé assez violemment. C’était peu avant d’entrer dans le premier secteur pavés de Troisvilles, c’est dire à quel point la course du Portugais n’aura pas duré très longtemps. Concernant ses ambitions sur Paris-Roubaix, cela n’a pas changé grand chose du fait que c’était coureur attendu pour un quelconque résultats. Par contre pour les prochaines semaines de compétition, cette blessure va forcément l’handicaper. A cet instant, il est impossible de déterminer une date de retour de sa part.
https://twitter.com/francetvsport/status/982944305450045441
Atendido a última hora de la tarde en el hospital de Roubaix, los exámenes radiológicos confirman fractura de clavícula derecha para @Nelsoliveira89 tras caída en #ParisRoubaix.
Exams at Roubaix hospital confirm a broken right collarbone for Nelson Oliveira. Get well soon, mate! pic.twitter.com/BaaQ3JNXFr
— Movistar Team (@Movistar_Team) April 8, 2018
Succès très mérité mais merci quand même au soutien du champion de Suisse car l’avance sur le groupe de cadors descendait fortement en plus chapeau bas car il faisait partie de l’échappée matinale lui. Je lui souhaite de remporter Paris Roubaix un jour
Erratum champion et non pas championnat et comment ne pas avoir une pensée pour le jeune coureur belge et sa famille