François Bidard et Alexis Renard rejoignent Cofidis en 2022

0
1086
Transferts : Alexis Renard et François Bidard rejoignent Cofidis en 2022

Après les arrivées de Bryan Coquard et Benjamin Thomas, entre autres, Cofidis a annoncé le recrutement de deux autres coureurs français. Il s’agit de François Bidard (29 ans – AG2R Citroën) et Alexis Renard (22 ans – Israel Start-Up Nation). Les deux tricolores ont signé pour deux saisons.

Bidard : « Le moment de changer d’environnement »

« Ma venue chez Cofidis s’est faite presque naturellement, a déclaré François Bidard. Cela faisait six saisons que je courais chez AG2R et je sentais que c’était le moment de changer d’environnement. Je suis très motivé à l’idée de devoir m’adapter à Cofidis, à mes futurs coéquipiers et au staff. Il s’agit d’un moment important dans une carrière et j’avais envie de bénéficier de ce nouvel élan. J’ai hâte de pouvoir mettre mon expérience au service des leaders. J’ai prouvé par le passé que j’étais régulier, notamment lors des grands Tours. Sous les couleurs de Cofidis, j’espère que j’aurai l’occasion de découvrir de nouvelles courses et d’être à la hauteur de la confiance que m’a accordé l’équipe. »

Renard : « Vivement la saison prochaine » chez Cofidis

« J’ai été très touché d’apprendre que l’équipe Cofidis s’intéressait à moi, a expliqué Alexis Renard. Forcément, il y a beaucoup de fierté à l’idée de rejoindre ce collectif. Le projet présenté par Cédric Vasseur m’a beaucoup plus. Par ailleurs, je vais retrouver mon ancien entraîneur, Vincent Terrier. J’ai hâte de pouvoir courir avec le maillot Cofidis. J’espère que je pourrais continuer ma découverte des courses les plus prestigieuses du calendrier mais aussi prendre confiance dans des courses plus accessibles, notamment en Coupe de France. Vivement la saison prochaine ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.