Georg Preidler gagne une étape du Tour de Pologne
Preidler offre à la Groupama-FDJ un succès en World Tour. Capture d'écran Tour de Pologne.
222 Partages
Georg Preidler s’offre un succès de prestige au Tour de Pologne
3.7 (73.33%) 3 votes

Au terme de la sixième et avant-dernière étape de ce Tour de Pologne, Georg Preidler (Groupama-FDJ) a réussi à devancer les principaux favoris. Parti à quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée, l’Autrichien a su résister jusqu’au bout. Emmanuel Buchmann (Bora Hansgrohe) et Michal Kwiatkowski (Team Sky) ont dû se contenter des places d’honneur. Mais le Polonais, 3e aujourd’hui, demeure un leader solide au classement général.

Georg Preidler gagne pour la première fois sur une étape en ligne

Une première pour Preidler ! Lui qui n’avait encore jamais levé les bras dans une étape en ligne depuis le début de sa carrière a mis fin à cette série. C’est même dans une compétition de niveau World Tour, le Tour de Pologne, qu’il s’est permis d’obtenir une première victoire hors contre-la-montre. Dans l’étape reine de cette édition effectuée entre Zakopane et Bukowina Tatrzanska, l’Autrichien a réussi dans un premier temps à tenir le rythme des favoris avant de porter l’estocade décisive. Parti de l’arrière du groupe et profitant de l’aspiration dans une portion descendante, le coureur de Groupama-FDJ a creusé un avantage de quelques mètres qui va pouvoir conserver jusqu’à la fin. Les efforts cumulés de Simon Yates (Mitchelton-Scott) ou d’Emmanuel Buchmann n’auront pas suffi.

Une belle journée pour Groupama-FDJ

En plus de Preidler qui a été l’auteur d’une très belle performance, la Groupama-FDJ a pu aussi compter sur un Thibaut Pinot qui semble s’améliorer de jour en jour. Présent pour la victoire d’étape, le Français a parfaitement joué le jeu d’équipe pour permettre à Preidler de prendre quelques mètres d’avance et filer presque seul vers l’arrivée. Les deux coureurs sont bien placés au général, respectivement au 6e et 7e rang, à 28 et 29 secondes de Kwiatkowski. Avec encore une étape à parcourir, les quelques secondes de marge par rapport au podium sont toujours rattrapables pour pourquoi pas finir en beauté. Une issue qu’espère aussi belle Michal Kwiatkowski, plus que jamais proche d’une victoire finale dans son tour national. Reste à passer sans encombre la dernière journée avant de pouvoir complètement célébrer.

222 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. En dehors des victoires de Démare au sprint dans Paris-Nice et dans le tour, ce serait la plus belle victoire en world-tour pour la fdj en w.tpur cette année, car la course était difficile et le niveau très relevé. Les deux compères de la Fdj ont fort bien couru en sachant rester en retrait… Et même chose sur la dernière étape avec un remarquable finish de T. Pinot, deuxième à l’étape et qui décroche la 3é place finale au général…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.