Geraint Thomas continue l’aventure avec le Team Sky jusqu’en 2021

0
290
Geraint Thomas met la priorité au Tour 2020
En 2020, Geraint Thomas compte jouer la victoire sur le Tour de France - Photo : A.S.O./Alex Broadway.

C’est l’une des annonces majeures de ce mercato cycliste. Arrivé en fin de contrat avec le Team Sky, Geraint Thomas a finalement pris la décision de rester dans cette même équipe. Le Britannique s’est engagé sur le long terme, soit pour les trois prochaines saisons jusqu’à la fin de la saison 2021.

Geraint Thomas, plus que jamais un coureur du Team Sky

Le suspense est désormais levé concernant Geraint Thomas. Discret sur son avenir alors qu’il était encore libre et lié avec personne pour la saison prochaine, il a fait l’annonce lui-même sur la suite de sa carrière. Elle se poursuivra chez le Team Sky avec qui le Gallois est engagé depuis 2010 et va déjà aller de manière certaine jusqu’en 2021 inclus. Pour les trois années à venir, l’avenir du dernier vainqueur du Tour de France est donc scellé. Cela met fin aux différentes rumeurs l’envoyant notamment chez la nouvelle équipe fusionnée de CCC et BMC, qui ne pourra s’attacher les services de ce coureur.

Pour le Team Sky, ce renouvellement de contrat de l’un de ses membres phares représente évidemment une très belle nouvelle. Geraint Thomas leur a apporté tant de motifs de satisfaction que cela aurait ressemblé à une grosse déception de ne pas pouvoir le conserver. Cette année, le coureur de 32 ans est allé briller sur plusieurs d’épreuves. Dès le début de saison, le Gallois a remporté une étape au Tour d’Algarve conclue à la deuxième place du général puis suivi d’une troisième position au Tirreno-Adriatico. Mais c’est vraiment à l’approche et au cœur de l’été que Thomas a marqué les esprits. Vainqueur du Critérium du Dauphiné et surtout du Tour de France, c’est la première fois qu’il a inscrit son nom au palmarès d’un Grand Tour. Une année forcément inoubliable.

https://twitter.com/TeamSky/status/1038787246093160449

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.