Marcel Kittel ne sera plus en compétition cette saison
Marcel Kittel n'a pas réussi à atteindre son meilleur niveau - Photo : Twitter Katusha -Alpecin.
122 Partages
Marcel Kittel ne portera plus un seul dossard cette saison
4 (80%) 4 votes

En difficulté tout au long de l’année, Marcel Kittel a préféré mettre un terme avec effet immédiat à sa saison avant même les dernières courses du calendrier. Le coureur allemand a révélé cette décision au site Cyclingnews. Avec deux victoires seulement, le sprinteur du Team Katusha Alpecin aura vécu des derniers mois loin de ses attentes.

Marcel Kittel s’arrête là pour cette saison

Le long calvaire est désormais terminé. Marcel Kittel a préféré ne pas aller plus loin cette année alors qu’il reste encore un peu plus d’un mois de compétition. Loin de son meilleur niveau, l’Allemand a surtout connu beaucoup de difficultés ces derniers temps le reléguant assez éloigné dans la hiérarchie des sprinteurs. Pas aussi puissant et tranchant par rapport l’an dernier notamment, il a presque traversé comme un fantôme cette année 2018. A son actif, seulement deux victoires à se mettre sous la dent et celles-ci commencent en plus à dater. Elles ont été acquises en mars dernier à l’occasion de Tirreno-Adriatico. C’est la seule véritable éclaircie de sa saison. Sinon, c’est un enchaînement de résultats moins probants et de contre-performances qui ont pris le dessus. Du coup, Kittel n’a pas voulu insister davantage. Ses confessions à Cyclingnews sont sans détour.

« Malheureusement, je dois mettre un terme à ma saison dès maintenant. Ce n’est pas facile de savoir pourquoi je ne me sens pas bien sur le vélo. Heureusement je ne traîne pas un virus mais il est clair que mon corps a besoin de repos. Depuis ma chute sur le Tour 2017, je n’ai pas pu réellement me reposer. » 

Tout peut aller effectivement vite dans un sens comme dans l’autre. Dominateur en 2017 comme l’atteste ses cinq victoires d’étapes au Tour de France, la donne a complètement changé en quelques mois. Incapable de rester sur cette dynamique, Kittel a même vécu pas mal de moments galères. D’ailleurs sur ses trois dernières apparitions (Tour de France, BinckBank Tour, Tour d’Allemagne), l’un des leaders de Katusha-Alepcin n’est pas allé au bout de l’épreuve. Il était donc grand temps d’en finir, prendre du repos et repartir sur de nouvelles bases pour 2019.

122 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.