Julien Simon débloque son compteur en 2018.
Julien Simon décroche une nouvelle victoire pour Cofidis. Photo : Cofidis.
136 Partages
Julien Simon décroche la victoire sur le Tour du Doubs
3.7 (73.33%) 3 votes

Après avoir parcouru 188,7 kilomètres, Julien Simon s’est adjugé la victoire au Tour du Doubs 13e manche de la Coupe de France. Le coureur de la formation Cofidis a devancé au sprint un duo composé de Ignatas Konovalovas (Groupama-FDJ) et Rein Taaramaë (Direct Energie), qui l’ont accompagné dans le final. C’est le premier succès cette saison du coureur français.

Julien Simon remporte le Tour du Doubs

La victoire tant attendue est enfin obtenue. Après avoir tourné autour quelques fois cette saison, Julien Simon a réussi cette fois-ci à tirer dans le mille. Lauréat de ce Tour du Doubs 2018, il aura construit surtout son succès en deux temps bien distincts. Le premier basculement s’est opéré à environ 50 kilomètres de l’arrivée où les plus costauds sont parvenus à se dégager. Cinq hommes précisément ont faussé compagnie au reste du peloton. Ignatas Konovalovas, Rein Taaramaë, Guillaume Martin, Romain Bardet et donc Julien Simon sont partis en tête de course en augmentant progressivement leur avance. L’écart maximal avec le premier peloton dépassera même la minute à une quinzaine de bornes de l’arrivée. De quoi envisager avec sérénité la phase finale de cette course.

Au moment où les coureurs en tête de course étaient en mesure de pouvoir s’imposer, ils ont commencé à s’attaquer. Quasiment à tour de rôle, chacun a essayé de faire la différence. Sans véritable succès mis à part Romain Bardet, qui semblait prendre une belle option dans les derniers kilomètres mais une chute occasionnant un problème mécanique dans une descente a ruiné tous ses espoirs. Et sachant que Guillaume Martin est apparu un peu court, cela s’est joué à trois entre Konovalovas, Taaramaë et Simon. Ce dernier, plus rapide au sprint que ses deux adversaires, a accroché sa neuvième victoire en carrière dont la quatrième en Coupe de France. Vainqueur précédemment du Grand Prix de Plumelec (2012,2014) et du Tour du Finistère (2012), le Tour du Doubs s’ajoute désormais à son palmarès.

136 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.