Deux Allemands sont sur le point de prendre leur retraite. En effet, Linus Gerdemann et Fabian Wegmann vivent certainement leur dernier moment en tant que coureur professionnel.
Linus Gerdemann raccroche à 34 ans
Après cinq ans durant lesquelles il a roulé pour des équipes étrangères, il a fait son retour dans son pays au sein de l’équipe Stölting avec qui il souhaitait briller en 2016. Mais suite à des problèmes de santé, l’année ne s’est pas passé comme prévue. Sa meilleure performance est une 10ème place au général du Tour de Castille et Leon. Il finit également 16ème du Münsterland-Giro, dans sa région natale.
« Je souhaite continuer pour une saison de plus. Mais j’ai d’autres projets comme celui du restaurant de ma femme. Je voudrais également m’investir dans des projets de développement immobilier », explique-t-il à Radsport-News. Les chances de revoir l’ancien porteur du maillot jaune du Tour de France dans le peloton sont très faibles.
Fin de carrière pour Fabian Wegmann
Tout comme Gerdemann, le multiple champion d’Allemagne Fabian Wegmann a voulu rebondir avec l’équipe allemande Stölting. Il a fini à peu de reprises dans le top 10 en 2016 : 10ème lors d’Eschborn-Frankfurt et lors du GP de Wallonie. Il a également été au départ de la Flèche wallonne. Mais sans résultat marquant. Âgé de 36 ans, il espère être toujours présent dans le monde de la petite reine en 2017 : soit en tant que coureur, ou en tant que directeur sportif.