Gianni Moscon quitte Astana pour le Wolfpack

1
653
Gianni Moscon quitte Astana pour le Wolpack
L'italien Gianni Moscon va tenter de relancer sa carrière au côté de Patrick Lefevere. Image : @AstanaQazaqstan

Gianni Moscon (29 ans) a été recruté pour une année par la formation Soudal – Quick Step après deux saisons passées au sein de la formation Astana. L’Italien, coureur complet en son temps, a été recruté par le Wolfpack et tentera d’y relancer sa carrière. Il s’agit de la 27e et dernière recrue de l’équipe Belge pour la saison sur route 2024.

Ces deux dernières saisons Gianni Moscon n’a été que l’ombre de lui même, sans la moindre victoire, laissant ainsi son compteur bloqué à 11 succès. A l’occasion de son transfert, l’Italien originaire de Trente a déclaré : « Soudal Quick-Step est l’une des plus grandes équipes au monde comme j’ai pu l’observer lorsque je courais contre cette équipe dans les classiques. C’était toujours l’équipe à surveiller, l’équipe qui était au bon endroit, au bon moment. C’était l’un de mes objectifs lorsque je suis devenu professionnel de rouler un jour pour Patrick Lefevere et je suis ravi que cela se produise la saison prochaine. Venir ici après deux années difficiles de ma carrière signifie beaucoup pour moi et je tiens à remercier tout le monde de m’avoir fait confiance… Puis la nouvelle recrue a ajouté : « J’adore les Classiques, j’aime la façon dont cette équipe court et j’ai hâte de faire partie de ce groupe. Je donne toujours le meilleur de moi-même et je m’engage dans ce que je fais sur le vélo, et savoir que je ferai partie du Wolfpack me rend très excité ».

De son côté, le big boss de la formation Belge a confié au sujet du transfert de son 27e coureur : « Nous connaissons Gianni depuis longtemps, depuis les rangs amateurs. C’est un coureur très talentueux, qui a fait tourner les têtes depuis ses années U23 avec les bons résultats qu’il a obtenus dans des courses comme le Piccolo Giro di Lombardia et le Tour de l’Avenir, et qui a continué à montrer de quoi il est capable également chez les professionnels. Il est un ajout important à notre équipe pour la saison prochaine et nous sommes convaincus qu’il va montrer de belles choses en 2024».

Gianni Moscon manque de remporter Paris-Roubaix 2021

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Avec Soudal, on ne verra plus G. Moscon décollé du peloton ou collé à la route comme les saisons dernières. Et il ne sera pas le premier à remarcher en arrivant dans cette équipe actuellement Soudal-Quickstep; P. Gilbert ou M. Cavendish en seraient de bons exemples.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.