Giovanni Visconti prend l’étape, Diego Ulissi toujours leader

0
507
Giovanni Visconti vainqueur de la 4e étape en Slovénie
Giovanni Visconti renoue avec le succès. Capture d'écran Tour Slovénie

Sur cette avant-dernière journée du Tour de Slovénie, les principaux protagonistes du général se sont livrés bataille. Giovanni Visconti (Neri Sottoli – Selle Italia – KTM) a eu besoin du sprint pour venir à bout de Diego Ulissi (UAE Team Emirates) leader de l’épreuve et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Près d’un an qu’il n’avait plus connu la victoire ! En période de disette depuis juillet 2018, Giovanni Visconti a nouveau eu l’occasion de savourer une première place après avoir eu le dernier mot dans la quatrième étape du Tour de Slovénie. L’Italien a dû puiser beaucoup dans ses réserves pour y parvenir.

Le rythme imposé dans la principale ascension de la journée a été élevé. Un véritable écrémage s’est alors fait, ne laissant que les meilleurs au classement général entre eux. Ils n’ont été même plus que quatre à un moment donné. Aleksandr Vlasov (Gazprom-Rusvelo), Ulissi, Pogacar et Visconti se sont détachés du reste de l’adversité. Mais pour ce dernier, ça n’a pas toujours été très évident, car il a été un temps distancé avant de pouvoir faire la jonction.

Le plus dur était alors passé, les derniers kilomètres ne présentant pas de difficultés particulières. Le quatuor de tête, qui a filé vers la ligne d’arrivée, s’est donc disputé le gain de l’étape. Profitant de sa vitesse de pointe, Visconti a été le plus rapide réglant du même coup Ulissi, Pogacar et Vlasov dans cet ordre. Cependant au général, la belle opération est à mettre à l’actif d’Ulissi, qui se rapproche de la victoire finale à un jour seulement du dénouement.

https://twitter.com/ZXCycling/status/1142422560379932673

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.