Giovanni Visconti vainqueur de la 4e étape en Slovénie
Giovanni Visconti renoue avec le succès. Capture d'écran Tour Slovénie
115 Partages

Sur cette avant-dernière journée du Tour de Slovénie, les principaux protagonistes du général se sont livrés bataille. Giovanni Visconti (Neri Sottoli – Selle Italia – KTM) a eu besoin du sprint pour venir à bout de Diego Ulissi (UAE Team Emirates) leader de l’épreuve et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Près d’un an qu’il n’avait plus connu la victoire ! En période de disette depuis juillet 2018, Giovanni Visconti a nouveau eu l’occasion de savourer une première place après avoir eu le dernier mot dans la quatrième étape du Tour de Slovénie. L’Italien a dû puiser beaucoup dans ses réserves pour y parvenir.

Le rythme imposé dans la principale ascension de la journée a été élevé. Un véritable écrémage s’est alors fait, ne laissant que les meilleurs au classement général entre eux. Ils n’ont été même plus que quatre à un moment donné. Aleksandr Vlasov (Gazprom-Rusvelo), Ulissi, Pogacar et Visconti se sont détachés du reste de l’adversité. Mais pour ce dernier, ça n’a pas toujours été très évident, car il a été un temps distancé avant de pouvoir faire la jonction.

Le plus dur était alors passé, les derniers kilomètres ne présentant pas de difficultés particulières. Le quatuor de tête, qui a filé vers la ligne d’arrivée, s’est donc disputé le gain de l’étape. Profitant de sa vitesse de pointe, Visconti a été le plus rapide réglant du même coup Ulissi, Pogacar et Vlasov dans cet ordre. Cependant au général, la belle opération est à mettre à l’actif d’Ulissi, qui se rapproche de la victoire finale à un jour seulement du dénouement.

https://twitter.com/ZXCycling/status/1142422560379932673

115 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.