Luis Leon Sanchez fait un numéro en baroudeur
Sanchez a réussi à anticiper le sprint final pour s'imposer. Capture d'écran Tour de Suisse.
231 Partages

Faisant parler toute sa science de la course, Luis Leon Sanchez a joué un bien vilain tour au peloton et aux quelques sprinteurs présents sur le Tour de Suisse. L’Espagnol a terminé cette deuxième étape en solitaire avec quelques secondes d’avance sur un groupe réglé par Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) devant Matteo Trentin (Mitchelton-Scott). Au niveau du général, Kasper Asgreen (Deceuninck – Quick Step) s’est emparé de la tunique de leader aux dépends de Rohan Dennis (Bahrain Merida) vainqueur du chrono inaugural.

Les puncheurs-sprinteurs comme Peter Sagan, Michael Matthews, Greg Van Avermaet espéraient se mettre en évidence sur cette première étape en ligne du Tour de Suisse 2019, mais ils sont tombés sur un os. Nommé Luis Leon Sanchez, il les a tous surpris dans le final. Plus précisément, l’Espagnol a porté une offensive à onze kilomètres de l’arrivée qui s’avérer efficace mais surtout décisive.

Pourtant, le plus dur semblait avoir été fait quelques kilomètres plus tôt pour ceux qui souhaitaient une arrivée groupée. Après avoir franchi la dernière difficulté, un regroupement s’était opéré avec environ une soixantaine d’unités au premier échelon. Un moment de tergiversation a suivi, et c’est là que Sanchez a décidé de fausser compagnie au reste du peloton. Personne ne va parvenir à le suivre ni même à revenir sur lui avant que la ligne d’arrivée soit franchie.

Un classement général serré

Sinon, au classement général, un changement notable est à souligner. Celui de la prise de pouvoir de Kasper Asgreen, qui se retrouve en tête grâce aux bonifications glanées. Dans le même temps, Peter Sagan deuxième à l’arrivée a loupé le coche de très peu sur les deux tableaux. Mais va avoir une occasion de se rattraper dès la prochaine étape, la troisième, qui est normalement destinée aux sprinteurs.

231 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.