Giro 2017 : Jean-Paul Ollivier de retour à la télévision

4
714
Jean-Paul Ollivier de retour à la télévision, sur la chaîne L'Equipe, à l'occasion du Giro 2017
Jean-Paul Ollivier reprend du service et sort de sa retraite prise en 2014. Photo : Wikipédia

Retraité de France Télévisions depuis près de trois ans, Jean-Paul Ollivier est de retour à l’antenne sur la chaîne L’équipe, à l’occasion du Giro 2017. 

Jean-Paul Ollivier, une voix qui parle à la télévision française

C’est très certainement une nouvelle qui va plaire aux adeptes du Tour de France. Jean-Paul Ollivier sort de sa retraite à l’occasion du Giro 2017 retransmis gratuitement par la chaîne L’Equipe et pour la première fois, à partir de vendredi. A 73 ans, celui que l’on aime appeler « Paulo la science », fera parti du dispositif de la chaîne 100% sport. Son rôle sera le même que sur France Télévisions pendant le Tour de France entre 2001 et 2014, faire partager l’histoire et le patrimoine national aux téléspectateurs.

Le joli coup réalisé par la Chaîne L’Equipe

C’est évidemment un choix fort et stratégique pris par Arnaud de Courcelles, directeur du pôle télé de l’Equipe, « Je souhaitais aller chercher une voix identifiable par tout le monde. Jean-Paul Ollivier est une personnalité reconnue qui va nous amener ce pas de côté sur la course », a t-il déclaré sur le site lequipe.fr. 

Présent à l’antenne avant, pendant et après la course, Jean-Paul Ollivier est impatient de faire partager aux téléspectateurs les grandes histoires marquantes du cyclisme italien : « Je suis ravi, dit-il. C’est un boulot passionnant de raconter les grands moments du Giro. Il y a plein d’anecdotes : de l’époque Bartali-Coppi, la plus riche selon moi, aux années Gaul, Anquetil, Bobet, Merckx ou Hinault. Les Giro d’Hinault, je les ai vécus sur le terrain, je m’étais bien amusé. »

Le teaser du Giro d’Italia 2017 qui sera retransmis en direct sur la chaîne L’Equipe

4 Commentaires

  1. Compte tenu de la grande richesse de l’histoire et de la culture italienne, si J.P. Ollivier veut nous parler de l’art italien et décrire les paysages, villes ou sites architecturaux dans toutes les régions traversées, en plus de l’histoire du giro, je crains fort que le commentaire des Chassé, Pineau et consorts ne soit réduit à la portion congrue…A mon sens, ceci ne serait pas forcément une perte, mais je crains fort que le logorrhéique Chassé ne l’entende pas de cette oreille et insiste pour pouvoir continuer à nous asséner ses flots de banalités, actualités inutiles, classements et palmares en veux-tu en voilà, etc, etc …

  2. Logorrhéique Chassé ? A mon sens il est loin d’une diarrhée verbale . c’est un passionné qui s’exprime clairement au contraire de Pineau parfois pris de bégaiements avec une voix nasillarde . Bien heureux de retrouver JP Ollivier sur les directs .

  3. Content de retrouver Jean Paul Olivier pour ce qui est de pineau et autre commentateur exepeter Stéphane Roch ils sont lamentable .Qu ils tournent leurs langues 7 fois dans leur bouche avant de sortir leurs conneries ou se reprendre à chaque phrase .c est la misère je coupe souvent le son devant tant de médiocrité

  4. Content de revoir Jp Olivier et entendre Stephane Roche pour pineau et son compère c est la misère de les écouter et se reprendre faute de réfléchir avant de parler .Changer les !! J espère que vous les payés pas cher vu leurs médiocrités ! Je coupe souvent le son Les images sont suffisantes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.