Giro 2017 : les quinze coureurs cyclistes Français au départ

1
591
Quinze coureurs cyclistes français défendront haut et fort les couleurs tricolors sur le Giro 2017
Crédit photo : FDJ

Vendredi, ce seront quelque quinze coureurs tricolores qui représenteront la France sur le Tour d’Italie du centenaire. Six coureurs de l’Ag2r La Mondiale, autant issus de la FDJ, et trois individualités venues d’équipes étrangères.

Quinze coureurs cyclistes Français en Sardaigne

Thibaut Pinot, le leader de la FDJ sur le prochain Giro 2017, sera sans nul doute notre meilleure chance sur le Tour du centenaire Italien. Le coureur âgé de 26 ans sera entouré pour l’occasion de cinq de ses coéquipiers. De son côté, l’autre équipe worldTour Française, l’Ag2r La Mondiale,  sera composée de neuf coureurs dont six Français. Tous seront au service de leur leader, Domenico Pozzovivo, sauf étapes de transition et/ou circonstances de course. Kenny Elissonde sera présent au départ du Tour d’Italie pour le compte de la Team Sky, pour laquelle il évolue depuis cette saison (et la prochaine). Pierre Rolland, quatrième du Tour national Italien en 2014, sera à nouveau cette année au départ du Giro. Arrive le quinzième et dernier Français, à savoir Julien Bernard (Trek-Segafredo).

Les « Francesi » au départ du Giro 2017

Les coureurs de l’Ag2r La Mondiale : Hubert Dupont, Julien Bérard, François Bidard, Alexandre Geniez, Quentin jauregui et Clément Chevrier.

Les coureurs de la FDJ : Rudy Molard, William Bonnet, Thibaut Pinot, Matthieu Ladagnous, Jérémy Roy et Benoit Vaugrenard.

Pierre Rolland (Cannondale-Drapac), Kenny Elissonde (Team Sky) et Julien Bernard (Trek – Segafredo)

Thibaut Pinot termine 2e de la course préparatoire au Giro 2017

Il y a quelques jours, dans le cadre de sa préparation au Tour d’Italie, Thibaut Pinot a disputé le Tour des Alpes (2.HC). Si au final c’est le Britannique Geraint Thomas (Sky) qui a remporté la course préparatoire, Pinot a pris une encourageant 2e place au classement général. Et histoire de se mettre en pleine confiance, le coureur de la FDJ a remporté la cinquième et dernière étape de l’épreuve par étapes.

https://www.youtube.com/watch?v=FLOCssbLUxM

1 COMMENTAIRE

  1. Entre autres comportements , on pourra notamment voir ce que pourra faire Geniez sous les couleurs AG2R, lequel avait réalisé un top 10 et était venu plein d’espoirs l’an passé : est-t-il toujours aussi ambitieux pour un classement général et cèdera-t-il pas à cette tendance à ne courir que les étapes ?…R.Molard sera également à suivre, après un bon début de saison sous ses nouvelles couleurs FDJ : comment va-t-il courir auprés de T. Pinot ? …etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.