Giro 2017 : Thibaut Pinot (FDJ) un leader bien entouré

0
348
Thibaut Pinot sera bien entouré par l'équipe FDJ pour disputer le Giro 2017
Thibaut Pinot a des ambitions pour le Giro 2017. Photo : FDJ

La FDJ a dévoilé le nom des huit coureurs qui accompagneront Thibaut Pinot sur le Giro 2017. Des hommes au profil différent pour protéger leur leader sur tous les terrains, mais un point en commun, l’expérience.

Thibaut Pinot aura besoin de la FDJ pour briller sur le Giro

Thibaut Pinot le sait. Pour espérer jouer les premiers rôles et disputer le podium final d’un Grand Tour, un leader doit pouvoir compter sur une formation à la hauteur de l’événement. Et c’est donc pour amener Pinot à vers les sommets que Marc Madiot et son staff ont construit leur composition d’équipe pour le Tour d’Italie.

Grimpeurs confirmés, Sébastien Reichenbach et Steve Morabito sont retenus pour épauler le Français sur les étapes de haute montagne. Avec plusieurs Grands Tours au compteur, notamment en tant que coéquipier pour le second, les deux suisses de la formation FDJ auront un rôle prépondérant pour leur leader lors des étapes décisives pour le général.

Différents profils de coureurs pour encadrer Pinot en Italie

William Bonnet, Jérémy Roy, Mathieu Ladagnous et Benoit Vaugrenard, tous fidèles coéquipiers de Thibaut Pinot depuis ses débuts professionnels, l’accompagneront, le placeront et le protégeront, notamment sur les étapes dites de transition, où le grimpeur français aura beaucoup à perdre.

Avec un profil plus puncheur, Rudy Molard, en forme en ce début de saison avec une huitième place sur la Flèche Wallonne, est également retenu. Arrivé à l’intersaison de la Cofidis, le coureur de 27 ans s’est formidablement bien adapté à sa nouvelle formation. Enfin, également nouvel arrivant cet hiver au sein de la formation de Marc Madiot, le rouleur suédois, Tobias Ludvigsson, capable de passer les difficultés, vient compléter la liste des huit hommes pour amener Thibaut Pinot vers le podium du Tour d’Italie 2017.

Effectif de la FDJ pour le Giro 2017

Thibaut Pinot, Steve Morabito, Sébastien Reichenbach, Rudy Molard, Tobias Ludvigsson, William Bonnet, Matthieu Ladagnous, Jérémy Roy et Benoit Vaugrenard

Le leader de la FDJ sur le Tour des Alpes

Plein de confiance avant le Tour d’Italie pour Thibaut Pinot sur le Tour des Alpes, avec une victoire d’étape et une deuxième place au classement général

https://www.youtube.com/watch?v=FLOCssbLUxM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.