Ce sont nos confrères de Radsport News qui ont publié les 11 noms des coureurs de la Bora-hansgrohe présélectionnés pour le prochain Tour d’Italie (6 au 28 mai). Logiquement Aleksandr Vlasov et Lennard Kämna figurent sur ladite liste du Giro 2023 avec à leurs côtés un certain Bob Jungels. A noter l’absence de Jai Hindley, vainqueur sortant en Italie, et qui privilégiera cette année le Tour de France.
Il y a quelques jours déjà que le Russe Aleksandr Vlasov a annoncé sa participation au premier Grand Tour de la saison cycliste 2023. Le 5e du Tour de France 2022 sera le leader de l’équipe allemande au mois de mai et notamment accompagné de l’allemand Lennard Kämna (26 ans) déjà vainqueur sur les routes du Tour d’Italie, l’an passé, au sommet de l’Etna. Seuls 8 coureurs participeront au Giro.
Les noms des 11 coureurs Bora-hansgrohe présélectionnés : Aleksandr Vlasov, Lennard Kämna, Bob Jungels, Giovanni Aleotti, Cesare Benedetti, Nico Denz, Matteo Fabbro, Patrick Gamper, Patrick Konrad, Anton Palzer et Frederik Wandahl.
A LIRE AUSSI : Jai Hindley élu coureur australien de l’année 2022
Je pense qu’il est bien tôt pour annoncer une présélection au Giro, beaucoup d’épreuves, de jours de formes. Réduire des maintenant la course entre ces 11 coureurs, C’est presque contreproductif.