Giro 2023 : L’équipe Lotto Dstny ne sera pas au départ le 6 mai

1
855
Giro 2023 l'équipe Lotto Dstny ne sera pas au départ le 6 mai
Une des dernières images de la Lotto Soudal sur le Giro 2022. Photo : @giro

La Lotto-Dstny, qui évoluera en Pro Tour (2e division) en 2023, ne disputera pas au mois de mai le Tour d’Italie (6 au 28 mai) a annoncé la formation Belge.

C’est un véritable évènement qu’il vient de se produire. Dans les colonnes du Het Nieuwsblad, l’ancienne Lotto Soudal a fait un choix surprenant à savoir privilégier de plus petites courses où les points UCI sont plus importants et peut-être aussi plus faciles à glaner. En fait, être descendu d’une division est un mal pour un bien, car d’un côté les coureurs seront invités à participer à toutes les courses World Tour, mais de l’autre ils auront aussi le droit de refuser la wild card reçue au profit d’autres courses bénéficiant de précieux points ! L’équipe Lotto participé à 10 Giro et a remporté quelques 13 succès d’étapes.

A LIRE AUSSI : La Lotto Soudal descend en 2e division (Pro Tour)

1 COMMENTAIRE

  1. Ils peuvent pas être sur toutes destnynations en même temps; cela ouvre la porte à une des nombreuses équipes désireuses de participer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.