A son tour, la formation de Wout van Aert, la Team Visma Lease a Bike, a dévoilé la liste des ses huit coureurs sélectionnés pour disputer le Giro 2024 (4 au 26 mai). Parmi les participants retenus figurent notamment le Français Christophe Laporte, Olav Kooij le sprinteur, et le tout jeune mais néanmoins talentueux Cian Uijtdebroeks, lauréat il y a deux ans du Tour de l’Avenir.
Dans le cadre de la préparation au Giro, Koen Bouwman devait remplacer Wilco Kelderman, mais ce dernier est tombé malade pendant le Tour de Romandie. Si bien que Koen est remplacé par Tim van Dijke qui sort du Tour de Romandie.
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Objectif chasse aux victoires d’étapes pour la Team Visma Lease a Bike
Pour ce premier Grand Tour de la saison cycliste 2024, les coureurs de l’équipe Team Visma Lease a Bike peuvent voir les choses à grand, principalement dans le cadre de la chasse aux étapes, et plus accessoirement pour le classement général. Christophe Laporte (31 ans) qui n’a que 5 jours de courses dans les jambes n’a plus couru depuis un mois et sa 25e place sur Paris-Roubaix. Pour celui qui sera un véritable chasseur d’étapes, il s’agira de sa toute première participation au Tour d’Italie. Au sprint, ce sera à Olav Kooij (22 ans) de hisser au les coureurs de l’équipe Néerlandaise, lui qui a déjà passé la ligne d’arrivée en vainqueur à quatre reprises cette saison. Le Néerlandais quant à lui va disputer son tout premier Grand Tour. Malgré son jeune âge et sa seule expérience de la Vuelta (8e) l’an passé, le Belge de 21 ans, Cian Uijtdebroeks, est bien le leader de cette formation tant le coureur est talentueux.
Du côté des équipiers et coéquipiers, la présence du Slovène Jan Tratnik est remarquée, lui qui a remporté cette année le Het Nieuwsblad et qui remportait l’étape de San Daniele del Friuli lors du Giro 2020. L’équipe pourra également compter notamment sur l’excellent Hongrois Attila Valter.
Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour d’Italie 2024
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course
Team Visma | Lease a Bike ✅
LAPORTE Christophe
AFFINI Edoardo
VAN DIJKE Tim
GESINK Robert
KOOIJ Olav
RATNIK Jan
UIJTDEBROEKS Cian
VALTER Attila
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Une équipe plus ou moins orpheline d’un grand leader pour le général. Sur cette photo, C. Laporte prend la pose et nous apparait quelque peu perplexe; il y a de quoi, car après le départ de Roglic et l’hécatombe des deux stars Van Aert et Vingegaard, cette saison a pris une tournure bien particulière. Mais Kooij est toujours très bien entouré pour les sprints, et c’est peut-être la chance de Valter et surtout d’Uijtdebroeks; ce sera cependant très compliqué face à Pogacar, un peu comme l’écriture du nom de la jeune recrue belge.