Giro 2024 : Tadej Pogacar grandissime favori du Tour d’Italie

0
Giro 2024 Tadej Pogacar grandissime favori du Tour d'Italie
Doté d'une bonne humeur légendaire - en témoigne ce cliché à l'arrivée des Strade Bianche, Tadej Pogacar va disputer son tout premier Giro et tenter de l'emporter. Image : @UAETeamEmirates_SprintCycling

Samedi depuis la banlieue de Turin, Tadej Pogacar (25 ans), le leader de l’équipe UAE Team Emirates, va prendre le départ de son premier Giro d’Italia (4 au 26 mai). Le Slovène est le grandissime favori de cette 107e édition du Tour d’Italie et pour l’occasion entouré d’une équipe expérimentée et ultra compétitive à la hauteur du premier Grand Tour de la saison cycliste.

Cette année 2024, pour la première fois de sa jeune carrière, Tadej Pogacar va tenter le doublé Giro – Tour de France.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Tadej Pogacar en route vers son premier maillot rose

Cette année plus que jamais, la formation UAE Team Emirates est on ne peut plus forte, en témoignent ses 30 courses remportées depuis le début de la saison, dont les 7 victoires de « Pogi » parmi lesquelles figurent les Strade-Bianche ou encore Liège-Bastogne-liège. En l’absence de Primoz Roglic, Remco Evenepoel ou encore Jonas Vingegaard, et avant même le départ de Turin, Tadej Pogacar est le favori et semble être sans adversaire (à sa démesure) dans sa quête au maillot rose une fois arrivé à Rome.

En parallèle de son « presque évident » prochain succès Italien, le Slovène tentera de remporter des victoires d’étapes dès que la montagne fera son apparition. Ainsi, que ce soit déjà dès la deuxième étape au Sanctuaire d’Oropa – Biella, à Prati di Tivo, Bocca della Selva, sur les pentes du Mottolino ou encore lors de la troisième semaine de course avec l’étape reine de la 17e étape qui s’achèvera au terme de deux ascensions du Passo Brocon, Pogacar risque de faire une véritable razzia de victoires. Les autres succès d’étapes seront à la charge du sprinteur de l’équipe Juan Sebastian Molano (29 ans) qui tentera de lever les bras pour la première fois en 2024. Mikkel Bjerg (25 ans), le spécialiste du contre-la-montre essaiera quant à lui de briller lors des deux chronos (7e et 14e étape)

Domen Novak (28 ans), Felix Grosschartner (30 ans) et Rafal Majka (34 ans) le capitaine de route, qui comptent chacun plusieurs participations au Giro, sont suffisamment expérimentés pour accompagner durant les trois semaines de course leur leader. Rui Oliveira (27 ans) et Vegard Stake Laengen (35 ans) seront cantonnés à un rôle d’équipiers.

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour d’Italie 2024
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course

UAE Team Emirates
POGACAR Tadej
OLIVEIRA Rui
BJERG Mikkel
GROSSCHARTNER Felix
LAENGEN Vegard Stake
MAJKA Rafal
MOLANO Juan Sebastian
NOVAK Domen

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.