Gonzalo Serrano s’adjuge la 1ère étape du Tour d’Andalousie 2021

1
1609
Gonzalo Serrano remporte la 1ère étape du Tour d'Andalousie 2021
Gonzalo Serrano décroche sa première victoire de la saison sur les routes andalouses. Photo: @Movistar_Team (Twitter)

Le Tour d’Andalousie 2021 est lancé. C’est Gonzalo Serrano (Movistar Team)qui a remporté la première étape. Au terme des 152 kilomètres du jour, l’espagnol a devancé Orluis Aular (Caja Rural – Seguros RGA) et Daril Impey (Israël Start-Up Nation) à Zahara de la Sierra. Le travail de son équipe Movistar en amont lui a permis de s’envoler vers la victoire d’étape (son 2ème succès sur l’épreuve andalouse). Il a donc pris la tête du classement général. Il y a déjà des écarts au général car une chute a désorganisé le peloton aux abords de la flamme rouge.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/1394650723711860739?s=20

1 COMMENTAIRE

  1. Final d’étape sans répit et d’une grande limpidité malgré les chutes, la montée effectuée à haute intensité sous l’impulsion des Movistar, décantant le haut du peloton de manière assez impitoyable…
    Serrano trouve en effet de nouveau la victoire sur ce Tour d’Andalousie : la seconde étape part d’ailleurs demain d’Iznajar, là où il l’avait emportée l’an passé. Par parenthèse, il est permis de penser que cette victoire de l’an passé, acquise en world-tour et un peu à la surprise générale, lui ouvrit plus ou moins les portes pour entrer chez Movistar…
    Le top 10 serait intéressant à découvrir, comme bien sûr sur toutes les courses, cela donnerait un caractère plus complet à ce compte-rendu… Nous y verrions certains coureurs de renom, comme Impey 3é ou Hayter, récent malchanceux en Algarve, à la quatrième place, Lopes un peu aprés, etc… d’autres noms moins connus, etc… Ceci pour constater un top 10 d’un niveau peut-être supérieur à celui du dernier Tour de Valence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.