Geoffrey Bouchard provisoirement meilleur grimpeur du Giro 2021

0
2015
Geoffrey Bouchard est provisoirement le meilleur grimpeur du Giro 2021
Photo: @giroditalia (Twitter)

A l’heure de la première journée de repos du Giro 2021, c’est Geoffrey Bouchard (AG2R Citroën) qui est le leader du classement de la montagne. Depuis la fin de l’étape 9, le français est le porteur du « maglia azzurra ». Malgré sa réaction controversée suite à la prise de leadership de ce classement, le français ne reste pas moins actuellement le meilleur grimpeur du Tour d’Italie. Rappelons que Geoffrey Bouchard a déjà remporté le classement de la montagne de la Vuelta 2019, il est donc un prétendant très sérieux à la victoire de ce classement annexe.

Classement de la montagne: Un objectif qui reste à confirmer pour Geoffrey Bouchard

Cette première moitié de Giro aura vu défiler quatre porteurs du « magglia azzurra ». Vincenzo Albanese (EOLO-Kometa) a été le premier à endosser le maillot de meilleur grimpeur à la fin de la 2ème étape. Puis, Joe Dombrowski (UAE Team Emirates) l’a récupéré sur la 4ème étape . Gino Mäder (Bahrain Victorious) a profité de sa victoire sur la 6ème étape pour devenir le leader du classement de la montagne. Enfin, Geoffrey Bouchard est le meilleur grimpeur depuis la fin de la 9ème étape.

La seconde moitié de la course risque d’offrir une belle bataille pour ce classement en sachant que les plus gros reliefs de ce Giro sont attendus. Même si Geoffrey Bouchard a dit qu’il ne portait pas d’intérêt pour ce classement à chaud, on peut penser qu’il défendra ce maillot avec hargne. Egan Bernal (Ineos Greandiers) est son dauphin avec 48 points et il risque d’être un adversaire à prendre au sérieux dans ce classement vu la forme qu’il affiche en ce moment.

https://twitter.com/giroditalia/status/1394351979519004679?s=20

Classement de la montagne du Giro 2021 après 10 étapes – Top 10

1 – BOUCHARD Geoffrey – AG2R Citroën – 51 PTS
2 – BERNAL Egan  – Ineos Grenadiers – 48 PTS
3 – MÄDER Gino – Bahrain Victorious – 44 PTS
4 – MOLLEMA Bauke – Trek-Segafredo – 23 PTS
5 – CICCONE Giulio – Trek-Segafredo – 20 PTS
6 – GOOSSENS Kobe – Lotto Soudal – 18 PTS
7 – GAVAZZI Fransesco – EOLO-Kometa – 17 PTS
8 – ALBANESE Vincenzo – EOLO-Kometa – 16 PTS
9 – TAARAMÄE Rein – Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux – 13 PTS
10 – EVENEPOEL Remco – Deceuninck Quick Step – 13 PTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.