Grand Prix Cycliste de Québec 2024 : Où regarder la course en direct à la TV

1
Grand Prix de Québec 2024 où regarder la course en direct à la TV
Pour suivre le Grand Prix Cycliste de Québec 2024 en direct, il faudra vous tourner vers les chaînes Eurosport ou Max. Ces deux chaînes diffuseront l'intégralité de la course ce vendredi 13 septembre. Image : @GPCQM

Le Grand Prix de Québec 2024, la première des deux Classiques Canadiennes, se dispute ce vendredi 13 septembre. Cette course, réputée pour son profil qui convient aussi bien aux sprinteurs qu’aux puncheurs, promet un spectacle de haut vol. Mais où regarder cette épreuve en direct à la télévision ?

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Sur quelle chaîne suivre le GP de Québec 2024 ?

Pour suivre le Grand Prix de Québec 2024 en direct, il faudra être abonné à Eurosport ou à Max. Ce vendredi 13 septembre, ces chaînes seront les seules à diffuser la classique canadienne en intégralité !

Les Rois de la Pédale prendront l’antenne dès 16h45, pour vous faire vivre les 201,6 km de ce parcours exigeant au cœur de la capitale. Bonne nouvelle pour les spectateurs belges : Pickx+ Sports retransmettra également l’événement, avec un direct à partir de 20h00.

Pourquoi regarder le Grand Prix cycliste de Québec ?

Le parcours du Grand Prix de Québec 2024 se déroulera sur un circuit de 16 boucles de 12,6 km, soit un total de 201,6 km. Le profil vallonné, avec près de 3000 mètres de dénivelé positif, favorisera les coureurs capables d’enchaîner les efforts intenses. La côte de la Montagne, située dans les derniers kilomètres, constituera le juge de paix de cette épreuve.

Du côté des coureurs engagés et des favoris, e Grand Prix de Québec 2024 pourrait se jouer de deux manières. La première, avec 80% de chances, est un sprint final où des coureurs rapides comme Arnaud De Lie, tenant du titre, Michael Matthews, Biniam Girmay ou Axel Zingle seront les favoris, capables de gérer les courtes côtes du parcours. Dans l’autre scénario, plus rare, un coureur s’impose en solitaire, et Tadej Pogacar semble être l’homme à surveiller, surtout après une saison 2024 impressionnante. D’autres outsiders comme Julian Alaphilippe ou Alberto Bettiol pourraient également tenter leur chance en cas de course offensive, tandis que des équipiers comme Van Gils ou Ayuso joueront un rôle clé pour leurs leaders.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de la Grand Prix de Québec, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Si toutes les étapes des grands tours étaient diffusées à ces horaires là ce serait super après la mer ou le boulot.❤️❤️❤️

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.