Grand Prix de Montréal 2024 : Bilbao « Accrocher Pogacar était impossible »

0
Grand Prix de Montréal 2024 : Bilbao "Accrocher Pogacar était impossible"
Pello Bilbao lève le pouce, satisfait, au moment de franchir la ligne à la 2e place au GP de Montréal. Crédit Photo : @BHRVictorious

Deuxième de la 13e édition du Grand Prix de Montréal dimanche 15 septembre derrière l’intouchable Tadej Pogacar, Pello Bilbao a confirmé sa bonne forme après sa neuvième place au Grand Prix de Québec deux jours plus tôt. De bon augure à quelques jours des championnats du monde.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Pour son sixième départ au Grand Prix de Montréal, Pello Bilbao a été cherché une magnifique deuxième place derrière Tadej Pogacar, vainqueur de l’épreuve pour la deuxième fois. « C’est incroyable », a réagi le Basque. « Attraper Pogacar était impossible, mais j’ai fait ma propre course, je me suis mis à mon rythme sur la dernière montée et j’ai atteint la ligne d’arrivée », a ajouté le puncheur de la Team Bahrain Victorious. Déjà neuvième à Québec, l’Espagnol confirme ainsi qu’il sera un client dans quelques jours à Zurich pour les championnats du monde (21-29 septembre) et assure avoir fait le plein de confiance sur cette tournée canadienne « Ce podium en fin de la saison est un énorme boost pour les courses à venir. »

Un résultat d’équipe

Le coureur de 34 ans a salué le travail de son équipe tout au long de la course. « Nous sommes venus ici avec une équipe forte, confiant que ce pouvait être une belle opportunité. », a déclaré Bilbao. « Ils ont cru en nos chances et tout s’est parfaitement déroulé. », a-t-il ajouté avant de conclure « J’ai économisé beaucoup d’énergie car ils m’ont protégé tout au long de la course et je n’avais plus qu’à tout donner à la fin. » Un résultat d’équipe pour la Team Bahrain Victorious, qui place même un autre coureur dans le top 10 avec la neuvième place d’Eduardo Zambanini. Derrière l’ogre Pogacar, c’est bien la formation bahreïnie qui a ramassé les miettes à Montréal.

Classement du GP de Montréal 2024 : 

1 – POGACAR Tadej (UAE Team Emirates) en 5h28:15
2 – BILBAO Pello (Team Barhain Victorious) + 0:24
3 – ALAPHILIPPE Julian (Soudal Quick-Step) + 0:40
4 – VAN GILS Maxim (Lotto Dstny) m.t
5 – Ion Izagirre (Team Cofidis) m.t

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des GP de Québec et de Montréal, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.