RÉSULTAT. Quentin Hermans (26 ans) a remporté la 2e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross 2021-2022 à Fayetteville. Le pensionnaire de la formation Tormans – Circus Cyclo Cross Team a signé son premier succès dans ce classement prestigieux. Très à l’aise dans la boue et sous la pluie, Hermans a vite creusé l’écart sur ses concurrents pour au final repoussé Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal), vainqueur de la 1e manche, à 37 secondes ! Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen – Bingoal) a quant à lui pris la troisième place de l’épreuve. Grâce à sa victoire sur la 1e manche et sa 2e place sur la 2e manche de la Coupe du Monde de Cyclo-Cross, Iserbyt a conservé la tête du classement.
Enjoy this superb performance by @Quintenhermans! He accelerated in the third lap and extended his lead until the finish! 🔥 Next up: Iowa City! First race in Belgium: Zonhoven! 🇧🇪 #CXWorldCup pic.twitter.com/XOGybP6oxQ
— UCI Cyclo-cross World Cup (@UCIcyclocrossWC) October 13, 2021
Classement – Coupe du Monde – Cyclo-Cross
Fayetteville #2
- Quinten Hermans (BEL)00:54:55
- Eli Iserbyt (BEL)+00:37″
- Michael Vanthourenhout (BEL)+00:49″
Sur ce début de saison et dans la continuité de sa saison sur route, B.Hermans parait franchir un cap, au point de devancer très nettement ses habituels adversaires. Ce circuit de pilotage relativement rapide mais exigeant par ses montées à vélo sur terrain gras, lieu du futur championnat du monde fin janvier, a du plaire à ce routier, comme il pourrait plaire à M.Van der Poel, à moins que la boue ne s’invite encore plus, car la prairie, passée ici au cloaque, se transformerait alors en un infâme bourbier…
C’est pas Ben Hermann mais Quentin Hermann. Ce dernier ne fait de la route que pour préparer les cross.