Greg Van Avermaet leader de BMC pour la Primavera
Van Avermaet, un prétendant à la victoire sur Milan-San Remo. Photo : © TDWsport.com / BMC Racing Team

Vainqueur de son tout premier Monument la saison dernière sur Paris-Roubaix, Greg Van Avermaet part désormais à la conquête d’un second sacre à l’occasion de Milan-San Remo. Auteur déjà de deux tops 10 dont une cinquième place lors de l’édition 2016 de la Primavera, le Belge fait figure de parfait outsider pour tenter de décrocher le succès sur la Via Roma de San Remo.

Greg Van Avermaet, un prétendant pour gagner Milan-San Remo

Un deuxième succès dans un Monument pour ce week-end ? C’est en tout cas ce que visera Greg Van Avermaet sur Milan-San Remo, et précédemment vainqueur de Paris-Roubaix en 2017. Le Belge peut légitimement croire en ses chances, même si le combat s’annonce rude et le niveau de la concurrence très élevé. Pour parvenir à ses fins, il lui faudra venir à bout de redoutables concurrents tels que Peter Sagan, Michal Kwiatkowski, Philippe Gilbert, et beaucoup d’autres. C’est dire la difficulté de la tâche qui attend le numéro 1 mondial de la dernière saison écoulée. Mais comme le prouve son statut, le coureur de BMC Racing Team est capable de relever ce défi. Depuis deux ans, il a pris une toute autre dimension en s’imposant ou en étant placé sur plusieurs courses du circuit World Tour. Et notamment dans les plus prestigieuses, cela tombe bien Milan-San Remo est l’un de ces rendez-vous vraiment à part.

Pour Greg Van Avermaet, la victoire dans la Primavera passera très certainement par l’attaque dans la Cipressa ou plus vraisemblablement dans le Poggio. Très bon puncheur, il aura tout intérêt de faire parler ses qualités d’explosivité comme dans les classiques flandriennes. Seul ou en groupe réduit, ses chances de victoire augmenteront largement par rapport à une arrivée groupée. N’étant pas un pur sprinteur, ce sera beaucoup plus difficile pour lui de rivaliser avec des coureurs comme Elia Viviani, Marcel Kittel ou Arnaud Démare qui sont eux des véritables spécialistes. A l’image de beaucoup de coureurs, Van Avermaet est condamné à l’exploit pour s’imposer dans ce Monument. Une première place difficile à atteindre, mais loin d’être impossible pour un tel champion.

https://twitter.com/BMCProTeam/status/973906050457001984

Composition de BMC Racing Team pour Milan-San Remo

  • Alberto Bettiol
  • Damiano Caruso
  • Jempy Drucker
  • Simon Gerrans
  • Jürgen Roelandts
  • Michael Schär
  • Greg Van Avermaet
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.