Greg Van Avermaet : « Plutôt content du résultat »

0
122
TODAYCYCLING - Greg Van Avermaet. Photo : BMC Racing Team/Tim De Waele.
TODAYCYCLING - Greg Van Avermaet. Photo : BMC Racing Team/Tim De Waele.

Alors qu’il s’envolait vers la victoire l’année dernière, Greg Van Avermaet (BMC Racing Team) a été coupé dans son élan par une moto suiveuse, lui ôtant toute chance de victoire. Cette fois, le Belge venait sur cette Clásica San Sebastián avec une soif de revanche.

Troisième top 10 pour Greg Van Avermaet

C’était avec l’envie de prendre sa revanche sur l’année passée que Greg Van Avermaet prenait le départ de la 36e édition de la Clásica San Sebastián. Finalement, le Belge a terminé à la 5e place, au terme d’un sprint à cinq, terminant dans le top 10 de l’épreuve pour la 3e fois de sa carrière. Sur le site officiel de son équipe, BMC Racing Team, le coureur est revenu sur sa course : « C’était clairement une édition difficile. Il y a eu plusieurs attaques pour revenir sur l’échappée dans laquelle nous avions Alessandro De Marchi. Ensuite, nous avons gardé notre énergie pour entamer la dernière ascension au mieux. Alessandro et Ben Hermans m’ont bien placé et puis c’était à moi de faire un bon résultat sur la dernière partie de l’ascension finale. J’y suis allé à mon rythme, laissant les vrais grimpeurs comme Valverde et Mollema s’en aller. J’ai roulé à bonne allure et suis arrivé au sommet en bonne position, puis j’ai sprinté pour la 5e place. Je n’aurais pas pu faire mieux [hier], c’est pourquoi je suis plutôt content du résultat ».

VIDEO CYCLISME
Les derniers kilomètres de la Clásica San Sebastián 2016

https://www.youtube.com/watch?v=igJz_9TYCfY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.