Les premières indiscrétions de l’édition 2017

0
180
TODAYCYCLING - Le parcours du Tour de France 2017 sera dévoilé par 18 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris. Photo : ASO
TODAYCYCLING - Le parcours du Tour de France 2017 sera dévoilé par 18 octobre prochain au Palais des Congrès de Paris. Photo : ASO

L’édition 2017 du Tour de France fait déjà parler d’elle, à peine Chris Froome a-t-il remporté son troisième sacre. Selon nos confrères de l’Est Républicain,  ou encore la rédaction du Dauphiné, les coureurs du Tour de France 2017 passeraient par Vittel (Vosges) le 4 juillet prochain notamment, et disputeraient trois étapes dans les Hautes-Alpes. Le 18 octobre, le parcours sera dévoilé par ASO (Amaury Sport Organisation). 

Le Tour 2017 partira de Düsseldorf

A l’heure où nous publions cet article, les seules certitudes que nous ayons sont les villes de départ et d’arrivée et que le leader de la Team Sky a remporté l’édition 2016. Le 1er juillet prochain les coureurs du Tour de France 2017 s’élanceront depuis Düsseldorf, en Allemagne. Le peloton, coureur par coureur, s’élancera pour un contre-la-montre individuel de 13 kilomètres. Et la seconde certitude reste la ville arrivée, avec l’étape des Champs-Elysées, à Paris. Cependant, depuis quelques jours les villes de Vittel et le département des hautes-Alpes sont très largement cités, en attendant que Christian Prudhomme affirme ou infirme ces informations.

Trois jours dans les Alpes en 2017

Si l’étape Vosgienne semble plus que probable, le Tour de France pourrait aussi, à en croire la presse régionale, passer également trois jours dans les Hautes-Alpes. Deux départs seraient  donnés depuis Briançon ou encore Embrun. Deux arrivées au sommet pourraient être envisagées au col d’Izoard et à Serre-Chevalier.

Retrouvez ici le classement général final du Tour de France 2016

VIDEO CYCLISME
Chris Froome vainqueur du Tour de France 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.