Pierre Latour chez Total Direct Energie en 2021 ?
Pierre Latour pourrait rejoindre Total Direct Energie en 2021. Photo : AG2R La Mondiale
0 Partages

Pierre Latour (26 ans) est sur le point de changer d’air ! En fin de contrat avec AG2R La Mondiale, le rouleur-grimpeur semble bien parti pour rejoindre les rangs de la formation Total Direct Energie en 2021 selon les informations du Dauphiné.

Pierre Latour chez Total Direct Energie en 2021 ?

Passé professionnel en 2015 au sein de l’équipe AG2R La Mondiale, Pierre Latour a probablement fait le tour de la question après cinq saisons aux côtés de Vincent Lavenu. Le double champion de France du contre-la-montre, sur qui de grands espoirs étaient placés, a réalisé de belles choses chez les terre-et-ciel avec notamment une victoire sur le Tour d’Espagne en plus de places d’honneur sur les classements généraux. Convoité, Latour aurait également été approché par Groupama-FDJ. Mais c’est vraisemblablement chez Total Direct Energie qu’évoluera le Dromois en 2021. A noter que le départ de Romain Bardet d’AG2R La Mondiale revient avec insistance et le grimpeur français est pressenti chez Sunweb.

Une décision avant le Tour de France pour Latour

« Je suis en discussion avec plusieurs équipes et Total-Direct Energie est une piste parmi d’autres, tout comme AG2R La Mondiale, a expliqué Pierre Latour auprès du Dauphiné. Il n’y a rien de fait mais je pense que j’aurais choisi avant le départ du Tour de France (le 29 août) si je reste ou si je pars. » Avec le départ de Latour et probablement de Romain Bardet, ce serait la fin de la chasse à la victoire finale sur les courses à étapes montagneuses. Mais avec des coureurs de la trempe d’Oliver Naesen, qui a prolongé, ou encore de Benoît Cosnefroy qui ne cesse d’évoluer chaque année, AG2R La Mondiale pourrait changer son fusil d’épaule et se concentrer sur les classiques.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Latour convoit é par Bernaudeau ? En cette période de cerise sanitaire, quelle belle crise sur le gâteau pour Total ! Car c’est pas un coureur à la noix et Bercaudeau ne va l’endormir ou le berner avec un paquet de nouilles ou une bourriche ! Car si Latour penche actuellement vers Total, les vents peuvent tourner et nous comprenons bien qu’il y ait différents points de vue sur Pierre Latour, selon la place de chacun. Il y a longtemps que les deux Madiot ont perdu leur longue-vue mais ils lorgnent à la jumant, c’est pas étonnelle, ils ont toujours chassé les hirondelles. Par contre, hésiter et vouloir singer, avec la grimace ou non, mais avant de faire le tour est une sage résolution. C’est bien de faire preuve de saison en cette raison, car chacun sait ce qu’il adviendrait si Latour s’effondre au moment du tour : Latour n’aurait plus qu’à se reconstruire à nouveau… Mais une barrière ne se reconstruit pas en deux coups de caguettes magiques ! Où en serait alors la cote de Latour ? Eh bien, tout simplement en baise, avec des difficultés à se casser quelque part. Sachant que Lavenu veut qu’il parte, vous le voyez rappelé par Lavenu et revenir par la grande porte ? C’est pas possible !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.