Tour de France 2018 fini pour Grmay
Grmay arrête son Tour à la 2e étape. Capture d'écran Tour de France.
151 Partages
Tsgabu Grmay, premier coureur à quitter le Tour de France 2018
4.7 (93.33%) 3 votes

Un premier abandon sur le Tour de France 2018. Lors de la seconde étape du Tour disputée entre Mouilleron-Saint-Germain et La Roche-sur-Yon, Tsgabu Grmay (Trek-Segafredo) a été contraint de renoncer. Ils ne sont donc plus que 175 coureurs en course.

Tsgabu Grmay abandonne à la 2e étape du Tour de France 2018

Trek-Segafredo n’est plus qu’à sept dans ce Tour de France 2018. Après seulement un jour et demi de course, cette formation se voit amputé de l’un de ses éléments. Tsgabu Grmay n’a pas pu allé au bout de la deuxième étape. Visiblement à bout de force, l’Ethiopien a décidé de s’arrêter au passage du ravitaillement avant d’entrer la voiture de son équipe, signifiant un retrait de sa part.

Aussi inattendu que soudain, cet abandon a été impossible à prévoir. Son équipe a annoncé quelques instants plus tard que ce retrait était dû à de fortes douleurs abdominales. Pour ce coureur, c’est évidemment une grosse déception sachant qu’il prenait part à sa première Grande Boucle. Le récent dix-septième du classement général final du Critérium du Dauphiné laisse donc ses équipiers dès le premier week-end du Tour de France. Demain, pour le chrono par équipes, le leader Bauke Mollema et ses partenaires seront en infériorité numérique.

151 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis avec intérêt vote tour de France depuis la Suisse .Bravo! Pourriez-vous demander à la dame journaliste Marion
    que l’on entend avec le reporter et commentateur de parler moins vite et plus fort, parfois inaudible tellement
    elle parle si doucement. Merci de votre compréhension, et bonne suite, cela me rappelle mes vacances en Vendée
    un si beau pays, total dépaysement pour les Suisses. Merci!!
    Je vous promet que le volume est au maximum, et que je ne souffre pas de surdité.!!!

  2. Bonjour Françoise. Nous ferons passer à Marion le message, promis. Bon Tour de France ! A bientôt

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.