Tour de France 2018 continue pour Craddock
Craddock garde les stigmates de sa chute de la veille. Photo : @Ride_Argyle
179 Partages
Lawson Craddock continue le Tour de France 2018
4.2 (84%) 5 votes

Premier coureur à tomber dans ce Tour de France 2018, Lawson Craddock a bien pris le départ de la deuxième étape. Blessé au niveau de l’omoplate avec un trait de fracture, l’Américain va devoir se faire violence pour espérer poursuivre sa route dans cette 105e édition.

A LIRE AUSSI : Lawson Craddock, premier coureur à terre

Lawson Craddock a décidé de continuer le Tour de France 2018

Pas d’abandon à signaler au départ de la 2e étape ! Une bonne nouvelle sachant la participation de Lawson Craddock était largement en suspens après ses déboires de la veille. Tombé dans une zone de ravitaillement après avoir percuté une spectatrice, les premières images ont ensuite montré l’Américain avec le visage en sang. En difficulté sur la fin de parcours, le coureur de la formation EF Education First-Drapac a terminé en dernière position à près de huit minutes de Fernando Gaviria, premier maillot jaune.

Les tests passés dans la soirée ont révélé un trait de fracture sur l’omoplate. Cette blessure nécessite habituellement un temps de repos, mais l’Américain a décidé pour le moment de poursuivre. Il va aller au-delà de la douleur. Reste à voir combien de temps il pourra résister compte tenu de son état physique qui est loin d’être optimal. A noter également que Lawson Craddock a décidé depuis hier soir de faire un don de 100 dollars par étape terminée. La somme totale récoltée sera reversée au Vélodrome d’Alkek, basée à Houston, qui vient en aide aux victimes de l’ouragan Harvey.

179 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

2 commentaires

  1. Un dossard 13 bien malchanceux mais très courageux… Son début de tour aura, d’une certaine façon, fait partie des faits notables d’un début de tour 2018 marqué par de nombreuses chutes, avec des tracés et aménagements routiers fort compliqués… En attendant l’étape Arras-Roubaix, dont beaucoup se délectent par avance et qui ne manquera pas d’audience.

  2. C’est bien les infos sur le coureur, mais comment va la spectatrice qui a été projetée au fossé?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.