Tour d'Autriche continue fort pour Bahrain-Merida
Visconti dominateur au sprint au Tour d'Autriche. Photo : @Bahrain_Merida
Giovanni Visconti impose sa puissance sur le Tour d’Autriche
4.7 (93.33%) 3 votes

Après le succès inaugural la veille de Matej Mohoric, l’équipe Bahrain-Merida a réussi à enchaîner sur le Tour d’Autriche. Sur la deuxième étape entre Feldkirch et Fulpmes/Telfes, Giovanni Visconti s’est imposé assez facilement dans un sprint en bosse, réglant notamment au passage Michel Kreder (Aqua Blue Sport) et Huub Duijn (Vernada’s Willems-Crelan). Il est aussi en tête au classement général.

Giovanni Visconti nouveau leader du Tour d’Autriche

Enfin ! Après plus de neuf mois d’attente et le Tour d’Emilie disputé à la fin septembre, Giovanni Visconti a renoué avec le succès. Sur le Tour d’Autriche pour le compte de la deuxième étape, l’Italien a fait forte impression. Dans un final vallonné avec une arrivée en bosse, il n’a laissé absolument aucune chance à ses adversaires dominant totalement le sprint. Avec plusieurs longueurs d’avance sur la ligne d’arrivée, le coureur de 35 ans a eu le temps de savourer.

Cette victoire lui fait évidemment du bien car elle débloque son compteur pour cette saison. Habitué aux places d’honneur ces derniers temps, Visconti a mis fin à cette série. Le deuxième du championnat d’Italie la semaine dernière remportée par Elia Viviani confirme en tout cas sa belle forme du moment. Dauphin sur la première étape de ce Tour d’Autriche, seulement devancé par son coéquipier Matej Mohoric, et désormais victorieux, il en profite aussi pour prendre les commandes au général grâce à cette régularité. Pour le moment, la domination est totale du côté de chez Bahrain-Merida.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

1 commentaire

  1. Même si cette victoire et ce maillot en Autriche ne sont pas de l’ordre de plus hautes performances, ce sont de belles récompenses pour G.Visconti, si souvent placé ou animateur des épreuves auxquelles il participe.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.