Tour de Norvège compo LottoNL-Jumbo
LottoNL-Jumbo aligne son sprinteur vedette Dylan Groenewegen. Photo : @LottoJumbo_road
Dylan Groenewegen leader de LottoNL-Jumbo au Tour de Norvège
5 (100%) 2 votes

Absent depuis Paris-Roubaix, Dylan Groenewegen reprend la compétition à l’occasion du Tour de Norvège. Dans cette course par étapes, le Néerlandais sera prétendant à une victoire d’étape. Un des sprinteurs les plus prolifiques depuis le début de l’année, il va être l’homme à battre dans les arrivées massives.

Dylan Groenewegen en chasseur d’étapes au Tour de Norvège

Une victoire d’étape ! Dylan Groenewegen va tenter d’atteindre cet objectif au cours de cette semaine au Tour de Norvège. Pour le Néerlandais, ce serait presque un résultat logique au vu du début de saison réalisé. Depuis le mois de février, il est en pleine bourre. Le coureur de LottoNL-Jumbo a cumulé pas moins de cinq succès, dont le plus prestigieux acquis au Paris-Nice. Plus présent dans le peloton international depuis le Paris-Roubaix, ce rendez-vous norvégien marque son retour. Reste à voir s’il sera gagnant ou non. Mais assurément, c’est le principal favori en cas d’arrivée massive. Et au vu du parcours proposé, il est possible que cela arrive quelques fois groupé pour la victoire.

Sur l’ensemble des cinq étapes prévues, trois ont une forte probabilité d’arriver au sprint. Autrement-dit ce sont autant d’occasions pour Dylan Groenewegen de s’illustrer. Et en 2018, le sprinteur de LottoNL-Jumbo ne rate que très peu d’opportunités, c’est ce qui représente la force des meilleurs sprinteurs mondiaux. Il en fait partie, voici pourquoi repartir bredouille de Scandinavie serait une relative déception, même s’il est vrai que cette course est une reprise. La première dans sa programmation pour monter en puissance jusqu’au Tour de France.

Composition de LottoNL-Jumbo au Tour de Norvège

  • Dylan Groenewegen
  • Lars Boom
  • Paul Martens
  • Timo Roosen
  • Pascal Eenkhorn
  • Amund Grondahl Jansen
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo