Groupama-FDJ présente son nouveau maillot pour 2018

2
Groupama-FDJ a présenté son nouveau maillot ce mercredi - Photo : Twitter Groupama-FDJ

À l’occasion de la conférence de presse de lancement de la saison 2018 qui se tenait ce mercredi, l’équipe Groupama-FDJ a pu dévoiler son nouveau maillot.

Toujours le bleu-blanc-rouge, mais un peu différent

On change tout, mais pas complètement quand même. Ce mercredi, la formation Groupama-FDJ a tenu une conférence de presse de lancement de la saison 2018 et a donc dévoilé son nouveau maillot. Dans les faits, la tunique ne change pas radicalement. L’équipe tricolore conserve ses couleurs originelles c’est-à-dire le bleu, le blanc et le rouge. Seule la disposition des ces dernières évoluent avec une grande zone blanche sur le torse et le dos. Le bleu et le rouge se retrouvant respectivement sur l’épaule/manche droite et l’épaule/manche gauche.

Les cuissardes ont subi un petit lifting aussi. Fini le tout en bleu, le blanc et le rouge viennent prendre un peu de place. Histoire d’être en accord avec le maillot sûrement. Cette nouvelle tunique fera ça première apparition lors de Paris-Nice le 4 mars.


Le nouveau partenariat avec Groupama

Pour ceux qui ne se souviennent pas ou qui ne le savent pas, Groupama est devenu partenaire de la FDJ le 6 décembre dernier. Cette arrivée a apporté de nombreux changements comme un budget plus important, mais aussi un nouveau nom. Fini la FDJ, aujourd’hui la formation s’appelle Goupama-FDJ. Le président de Groupama a d’ailleurs donné la ligne directrice du groupe ce mercredi.

« Viser l’élite sportive tout en soutenant et formant les futurs talents – coureurs, encadrants et entraîneurs – du cyclisme français » Twitter Groupama-FDJ

En tout cas, l’équipe tricolore pourra compter sur Thibaut Pinot. Il a d’ailleurs annoncé qu’il participerait au Tour d’Italie ainsi qu’au Tour de France cette année.

2 Commentaires

  1. Et enfin ce nouveau maillot ! Finies les tenues médiocres ! Terminée la madiocatie !… Avec ce nouveau partenaire,ça va leur faire un gropama d’argent, ça va chiffrer ! Madiot va peut-être revoir la renumération de ses coureurs, et pas qu’avec les dossards !… Les voici tirés à quatre épingles !

  2. Mieux que l’ancien , mais la couleur verte de Groupama est absente . Cela dit pas facile de mettre un vert foncé sur du bleu blanc rouge . Belle tenue toutefois .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.