Jake Stewart rejoint l’équipe Groupama-FDJ

0
1216
Jake Stewart rejoint la Groupama-FDJ en 2021
Jake Stewart est promu dans l'équipe World Tour dès 2021 et ce pour deux saisons. Photo : Groupama-FDJ

Jake Stewart (20 ans), pensionnaire de la réserve de la Groupama-FDJ, passera en World Tour dès la saison prochaine. Le Britannique a convaincu les encadrants de l’équipe française dont Marc Madiot à l’occasion du Tour du Limousin qu’il a fini 2e après avoir terminé 2 fois 2e d’étape.

La Groupama-FDJ recrute Jake Stewart

Après le départ de Marc Sarreau, la Groupama-FDJ était à la recherche d’un second sprinteur avec Arnaud Démare. Et c’est dans son équipe continentale que l’encadrement de l’équipe World Tour est allée piocher le jeune britannique Jake Stewart. « Il est un nouveau bel exemple de la réussite de cette passerelle que nous mettons en place entre notre équipe conti et World Tour, a expliqué Yvon Madiot. Il a beaucoup à apporter à l’équipe. Il a des qualités de sprinteur-puncheur indéniables qui vont faire du bien au collectif. C’est un coureur hyper combatif dont nous avons besoin ! »

Si Jake Stewart admet volontiers qu’il sera « encore en phase d’apprentissage » dans les deux prochaines années, durée de son contrat, il espère « continuer à passer les étapes et progresser, et aussi remporter quelques courses ». Et d’ajouter : « Je pense que cette équipe est le meilleur choix pour moi. Elle m’a déjà offert de nombreuses opportunités, et j’espère en avoir encore beaucoup à l’avenir afin de devenir le meilleur coureur possible ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.