Les noms des coéquipiers de Thibaut Pinot pour le Tour d’Italie 2018 dévoilés

0
1478
Thibaut Pinot Groupama-FDJ Tour d'Italie 2018
THibaut Pinot sera entouré de coéquipiers qu'il connaît bien sur le Tour d'Italie 2018. - Photo : Tour of the Alps/Pentaphoto.

L’équipe Groupama-FDJ a donné les noms des coureurs qui seront alignés autour de son leader Thibaut Pinot sur le Tour d’Italie 2018. Pas de grosse surprise avec une formation quasiment semblable à celle de l’année dernière et à celle du dernier Tour des Alpes remporté par la Franc-Comtois il y a quelques jours.

À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018

Thibaut Pinot bien entouré pour le Tour d’Italie 2018

Le podium en ligne de mire ? Pour Thibaut Pinot et la Groupama-FDJ cela semble être l’objectif sur le Tour d’Italie 2018. 4e l’année dernière à 1’17 du vainqueur Tom Dumoulin, le Franc-Comtois aura à cœur de faire mieux avec surement l’envie de remporter l’épreuve dans un coin de la tête. Et il peut nourrir de bons espoirs. Le coureur tricolore a effectué une excellente préparation avec notamment sa victoire finale sur le Tour des Alpes vendredi dernier. Avant d’entamer le Giro 2018, ce succès permet à Thibaut Pinot d’engranger un maximum de confiance avant le premier Grand Tour de la saison.

Dans sa quête, il sera entouré de coéquipiers avec qui il a l’habitude de travailler. Pour faire simple, sur les sept qui l’accompagneront, quatre étaient déjà de la partie en 2017 : Matthieu Ladagnous, Jérémy Roy, Sébastien Reichenbach et William Bonnet. En plus de cela, deux autres coureurs qui ont aidé Thibaut Pinot sur le Tour des Alpes, Georg Preidler et Steve Morabito, seront présents sur le Tour d’Italie 2018. Avec cette équipe, complétée par Anthony Roux, les automatismes seront là. La Groupama-FDJ pourra donc s’appuyer sur un collectif très bien rôdé qui sera à coup sûr capable d’emmener et de protéger son leader sur les trois semaines de compétition qui seront rudes notamment avec une concurrence qui sera féroce.

La composition de la formation Groupama-FDJ sur le Tour d’Italie 2018

  • Thibaut Pinot
  • Sébastien Reichenbach
  • Jérémy Roy
  • Steve Morabito
  • Georg Preidler
  • Matthieu Ladagnous
  • William Bonnet
  • Anthony Roux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.