Bardiani-CSF Tour d'Italie 2018
Bardiani-CSF aligne une très bonne équipe sur le Tour d'Italie 2018. - Photo : Bardiani-CSF.

Équipe Continental Pro invitée sur le Tour d’Italie 2018, la Bardiani-CSF a dévoilé les noms des huit coureurs qui participeront à la course. La formation italienne comptera sur plusieurs éléments sur ce Giro 2018 notamment avec son sprinteur Andrea Guardini ou encore avec son jeune grimpeur Giulio Ciccone.

À lire : Tout savoir du parcours du Giro 2018

L’effectif de Bardiani-CSF sur le Tour d’Italie 2018

C’est une belle équipe. Bardiani-CSF a décidé d’aligner une équipe très complète et surtout très compétitive sur le Tour d’Italie 2018. La formation italienne, qui va participer à son 6e Giro de suite, jouera principalement les victoires d’étapes. D’ailleurs, depuis qu’elle participe à l’épreuve, elle a déjà remporter six étapes, dont trois en 2014. Cette année, elle aura les armes pour se battre avec le gratin WorldTour. Sur les sprints, Andrea Guardini sera un atout pour Bardiani-CSF, lui qui a remporté deux étapes sur le Tour de Langkawi au mois de Mars. Autre élément en forme, Giulio Ciccone, qui a déjà gagné une étape sur le Giro, la 10e en 2016. Le jeune coureur de 23 ans a été notamment très en vue lors du Tour des Alpes, en accompagnant les principaux favoris. Au final, une très bonne 9e place. L’Italien s’est aussi adjugé une victoire sur le Giro dell’Appennino dimanche dernier. De quoi être en confiance avant ce Tour d’Italie 2018. Mirco Maestri, Paolo Simion et Alessandro Tonelli ont eux aussi été victorieux cette année. Le premier a remporté le Tour de Rhodes ainsi que la 1re étape. Les deux autres on gagné la 4e et la 6e étapes du Tour de Croatie. Les feux sont donc tous au vert pour Bardiani-CSF avant ce Giro 2018 et nul doute qu’il faudra compter sur la formation italienne durant les trois semaines de compétition.

Composition de la formation Bardiani-CSF sur le Tour d’Italie 2018

  • Giulio Ciccone
  • Simone Andreetta
  • Enrico Barbin
  • Andrea Guardini
  • Mirco Maestri
  • Manuel Senni
  • Paolo Simion
  • Alessandro Tonelli
Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

2 commentaires

  1. On n’a pas fini de les voir à l’avant, inlassables animateurs ! Et bien sûr avec Ciccone, le jeune grimpeur qui s’était révélé au grand public il y a deux ans avec une victoire d’étape. La bariani pourrait bien glander un sucés avec Ciccone, pas à Jécrusalem, plus loin dans les Apes, car le jeune Ciccone est très en vue en ce moment, chacun l’a bien remarqué dans ses dernières virées alpines. Et puis il n’y a pas que Ciccone, il y a les autres…
    C’est bien de les retrouver au complet ici, eux si injustement amputés de Pirazzi et Ruffoni toujours, Bardiani aussi, l’an passé au départ pour une bricole de dopage… Armstrong ou Froome faisant le show à Jérusalem cette année, n’était-ce point une honte !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.