Guillaume Martin fera sa rentrée sur le Mont Ventoux Dénivelé Challenges

0
492
Guillaume Martin mise beaucoup sur le Tour en 2020
Guillaume Martin aura deux Grands Tours à son programme. Photo : Cofidis

Pour Guillaume Martin, sa saison reprendra le 6 août prochain. Son premier jour de course aura lieu à l’occasion du Mont Ventoux Dénivelé Challenges. D’autres compétitions suivront dont le Tour de France mais aussi le Tour d’Espagne.

Un mois d’août chargé pour Guillaume Martin

Pour la reprise, Guillaume Martin ne quittera pas la France ! Ses premières courses seront toutes dans ce pays. A commencer par le Mont Ventoux Dénivelé Challenges, une classique devant convenir à ses qualités de grimpeur. Pour continuer sa montée en puissance en vu du Tour de France, un objectif principal de sa saison, il enchaînera en quelques jours le Tour de l’Ain (7 – 9 août) et le Critérium du Dauphiné (12 – 16 août). Le championnat de France (23 août) sera également à son programme.

Le Tour de France comme principale échéance

A partir du 29 août, et le Grand Départ du Tour de France donné depuis de Nice, Guillaume Martin s’attachera à réaliser le meilleur classement général possible. C’est ce qu’il visera en tout cas. Après avoir terminé au douzième rang l’an passé, son meilleur classement jusqu’à maintenant, une présence dans le top 10 notamment serait assurément un nouveau cap franchi.

A LIRE AUSSI : Elia Viviani aussi engagé sur le Tour de France

Bien finir sur les ardennaises et le Tour d’Espagne

Après la Grande Boucle qui s’achèvera le 20 septembre, il y aura quasiment pas de coupure pour Guillaume Martin. Sa dernière partie de saison sera concentrée en trois événements phares du calendrier. Ça démarrera par la Flèche Wallonne (30 septembre) suivi de Liège-Bastogne-Liège (4 octobre). Et pour en terminer, le coureur de la formation Cofidis Solutions Crédits disputera un deuxième Grand Tour, en l’occurrence la Vuelta (20 octobre – 8 novembre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.