Guillaume Martin, le Français de 28 ans fait partie de l’équipe sélectionnée sur le Tour de France 2021 par la Cofidis. Apres avoir tenté de nombreuses fois de rivaliser avec les meilleurs du classement général, Guillaume Martin annonce de nouveaux objectifs pour cette édition 2021. Le leader de l’équipe pourra compter sur ses coéquipiers afin de parvenir à bout de ses objectifs.
Objectif victoire d’étape sur le Tour de France 2021
Apres avoir fait un bon début de saison en finissant 6e de Paris Nice et vainqueur du Mercan’Tour Classic Alpes-Maritimes, Guillaume Martin était attendu avec impatiente au départ de ce Tour de France 2021 qui s’élancera de Brest ce samedi. Seulement contre toute attente, le leader prendra le départ de ce Tour de France avec des ambitions bien différentes des années précédentes. Alors qu’il visait le classement général l’année passé et qu’il avait terminé premier français à la 11e place, le Français et l’équipe Cofidis mise cette année, pour sa 5e sélection sur le Tour de France, sur une victoire d’étape. L’objectif de briller lors d’une étape va donc contraindre Guillaume Martin à prendre de la distance avec le classement général et il va ainsi perdre toute chance d’une place dans le top 10.
« C’est toujours un grand plaisir et un honneur de participer au Tour de France, a déclaré Guillaume Martin dans un communiqué de l’équipe Cofidis. C’est ma 5e participation et on ne s’y habitue pas tellement il s’agit d’un événement à part. Par rapport à l’an dernier, on s’attend à retrouver une configuration un peu plus normale avec des spectateurs et ce sera plaisant de retrouver cette ambiance. Au-delà de la fête, il y a une dimension plus sportive. À ce propos, j’ai décidé en accord avec l’équipe d’être un peu plus détaché du classement général pour la première fois et me focaliser davantage sur une victoire d’étape. C’est l’objectif de l’équipe et on a une belle armada pour aller chercher ce succès. »