Guillaume Martin quitte Cofidis au profit de la Groupama-FDJ

1
Guillaume Martin quitte Cofidis au profit de la Groupama FDJ
En ce 1er août, et après Axel Zingle, c'est à Guillaume Martin de quitter l'équipe Cofidis et de revenir à ses tout premiers "amours" alors qu'il n'était que simple stagiaire. Image : @Cofidis_2024

Après neuf années dans le peloton professionnel, Guillaume Martin (31 ans) est prêt à entamer un nouveau chapitre dans sa carrière de coureur cycliste. À partir de 2025, le grimpeur français évoluera au sein de l’équipe Groupama-FDJ, une transition significative qui promet de nouveaux défis et opportunités.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Un nouveau chapitre pour Guillaume Martin

Guillaume Martin est reconnu comme l’un des Français les plus réguliers sur les classements généraux des Grands Tours. Sous les couleurs de Cofidis, le Parisien a démontré son talent et sa détermination, notamment avec une treizième place et le titre de meilleur Français au classement général du dernier Tour de France. Il a également terminé deux fois dans le top 10 de la Grande Boucle et une fois à la Vuelta, où il a été couronné meilleur grimpeur.

Avec la Groupama – FDJ, Guillaume Martin aura l’opportunité de viser encore plus haut et de continuer à progresser. Cette équipe, connue pour son professionnalisme et ses excellentes performances tant sur le plan national qu’international, semble être l’environnement idéal pour le grimpeur. Le recrutement de Guillaume Martin s’inscrit dans une stratégie plus large de renforcement de l’équipe. Après l’arrivée d’Axel Zingle, en partance pour Visma-Lease a Bike, et la promotion de la pépite Brieuc Rolland, vainqueur de la prestigieuse Course de la Paix, l’équipe Groupama – FDJ se prépare à une saison 2025 pleine de promesses. Guillaume Martin, à 31 ans, est prêt à relever ce nouveau défi avec ambition et détermination. Son engagement avec sa future nouvelle équipe pour les deux prochaines saisons marque une étape importante dans sa carrière, et les fans de cyclisme attendent avec impatience de voir ce qu’il accomplira sous ses nouvelles couleurs.

Guillaume Martin s’est confié au sujet de son transfert : « Je suis professionnel depuis 2016, j’ai toujours été fidèle à mes équipes après quatre années avec Wanty-Gobert et cinq ans chez Cofidis. Pour la saison prochaine, j’ai ressenti le besoin de changer d’air et la volonté de découvrir un nouvel environnement », a déclaré Martin. « Groupama-FDJ m’a séduit par son professionnalisme, c’est l’une des équipes les plus performantes en France et au niveau international. Le choix est devenu assez évident : c’est l’équipe qu’il me faut pour poursuivre ma carrière. Je sens que j’ai encore une marge de progression en moi et cette équipe peut m’apporter les moyens pour évoluer vers le très haut niveau. » A partir de l’été 2014, Guillaume Martin avait déjà fait un passage au sein de l’équipe FDJ.fr en tant que stagiaire. « La boucle est bouclée, continuons ensemble à écrire l’histoire, » a-t-il conclu, soulignant l’aspect symbolique de son retour.

https://twitter.com/GroupamaFDJ/status/1818949809585164389

Marc Madiot, directeur de Groupama-FDJ, a exprimé son enthousiasme : « Le sport, c’est l’histoire de rencontres… Mais parfois le temps prend son temps. Guillaume nous rejoint en 2025, alors que cela était envisagé il y a une dizaine d’années. Nous devions nous trouver pour un bout de route ensemble, je ne doute pas de notre envie de réussir un beau parcours. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous l’accueillons. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024, le calendrier des courses WorldTour, tous les classements ainsi que les fiches coureurs.

1 COMMENTAIRE

  1. M. Madiot va pouvoir oublier son bien triste Tour de France 2024 et rejouer le général du Tour avec un français, peut-être un top 10 ! C’était sa marque de fabrique et il y revient, quitte à en oublier un peu sa politique de Continentale… Tout en marchant à la chasse aux gars qui marchent dans le désert français, il a cherché un marchand, et il a trouvé Vasseur… Dommage, il y a bien un Marchand qui va très bien, mais c’est dans l’eau, pas dans le vélo… Bonne chance à G. Martin qui va surtout pouvoir abandonner son Look et perdre un peu de poids sur son vélo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.